Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de la connexion du link sur mon réseau, l'application me dit qu'il n'y a pas d'internet via celui-ci.
Depuis la page de configuration de ma livebox 4 orange, je ne parviens pas à attribuer une IP au link dans "Baux DHCP statiques" car non visible, et donc, je n'arrive pas à lui attribuer les règles NAT/PAT comme indiqué dans la notice de "paramétrage live box " de SOMFY.
Je ne sais pas comment connecter le link à internet.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Pendant la mémorisation de votre système d'alarme votre smartphone se connecte au réseau WiFi du Link qui ne dispose pas d'internet, ce n'est pas grave, il faut quand même continuer la procédure comme l'indique l'application et valider la connexion à se réseau.
Vous ne devez en aucun cas fixer une adresse IP ou créer des règles NAT/PAT pour ce modèle de système d'alarme.
Bonne journée,
Merci Thomas pour votre aide.
Mais, je ne parviens toujours pas à faire mon installation : soit l'étape où "le link est en train de se connecter" n'aboutit pas (attente de plus d'une heure), soit l'application m'indique "aucune connexion internet". Je mets les imprim écran de ces messages en pj.
Bonjour Nicolas,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Et voici ci joint le numéro demandé.
Merci.
Bonjour Nicolas,
Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je vous remercie grandement pour votre aide, le réglage du wifi n'était pas correct sur la livebox 4.
C'est bon c'est rectifié et l'alarme est installée !
MERCI encore.
Cordialement,
Bonjour
J'ai le même problème que Nicolas. Impossible de connecter le link sur la livebox 4 d'orange.
Les paramètres suivants ont été respectés ;
Désactiver le 5GHz
Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
Être sur un canal Auto
Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
Ne pas avoir activé le filtrage MAC
J'ai désinstallé et réinstallé l'application somfy sur le téléphone au cas où mais nada.
Peut-on connecter le link sur cette livebox 4 ?
La procédure mise en ligne sur la création d'un Ip fixe ne peut être mise en oeuvre puisqu'il faudrait que le link soit reconnu par le réseau.
Si quelqu'un a un solution se serait preneur
cdlt
Bonjour Patrick,
Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :
Bonne journée !
Bonjour,
Je pense être dans le même cas.
J'ai paramétré ma Livebox comme conseillé (5GHz désactivé, clé WPA2, mot de passe alphanumérique, WPS désactivé, filtrage MAC désactivé), mais l'installation échoue lors de la connection au cloud Somfy.
Je joins des copies d'écran de l'appli sur Android et la photo QR code du Link.
Merci d'avance.
J'ai réessayé en désactivant IPv6 en mettant le niveau de parefeu au minimum.
Ca ne marche toujours pas...
J'y ai passé la journée, j'arrête pour aujourd'hui !
Bonjour Anthony,
Je constate que votre Link à été installé hier, pouvez-vous me le confirmer?
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis arrivé à installer le link mais en téléphonant au service Somfy.
Apparemment le problème de détection viendrait du fait qu'il faut attendre avant d'appuyer sur le côté link que la lumière du link fasse un signal lumineux qui progresse.
J'ai un doute, je pencherai sur un déblocage à distance avec son n° MAC.
Bonjour Maud,
En effet, j'ai appelé le support qui a réinitialiser les infos associées au Link et j'ai pu terminer la configuration.
Ce n'est pas ce
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