Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion link à livebox 4 orange impossible

Bonjour,
Lors de la connexion du link sur mon réseau, l'application me dit qu'il n'y a pas d'internet via celui-ci.
Depuis la page de configuration de ma livebox 4 orange, je ne parviens pas à attribuer une IP au link dans "Baux DHCP statiques" car non visible, et donc, je n'arrive pas à lui attribuer les règles NAT/PAT comme indiqué dans la notice de "paramétrage live box " de SOMFY.

Je ne sais pas comment connecter le link à internet.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pendant la mémorisation de votre système d'alarme votre smartphone se connecte au réseau WiFi du Link qui ne dispose pas d'internet, ce n'est pas grave, il faut quand même continuer la procédure comme l'indique l'application et valider la connexion à se réseau.

    Vous ne devez en aucun cas fixer une adresse IP ou créer des règles NAT/PAT pour ce modèle de système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre aide.
    Mais, je ne parviens toujours pas à faire mon installation : soit l'étape où "le link est en train de se connecter" n'aboutit pas (attente de plus d'une heure), soit l'application m'indique "aucune connexion internet". Je mets les imprim écran de ces messages en pj.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Et voici ci joint le numéro demandé.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie grandement pour votre aide, le réglage du wifi n'était pas correct sur la livebox 4.
    C'est bon c'est rectifié et l'alarme est installée !
    MERCI encore.

    Cordialement,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème que Nicolas. Impossible de connecter le link sur la livebox 4 d'orange.
    Les paramètres suivants ont été respectés ;
    Désactiver le 5GHz
    Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    Être sur un canal Auto
    Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    J'ai désinstallé et réinstallé l'application somfy sur le téléphone au cas où mais nada.

    Peut-on connecter le link sur cette livebox 4 ?
    La procédure mise en ligne sur la création d'un Ip fixe ne peut être mise en oeuvre puisqu'il faudrait que le link soit reconnu par le réseau.
    Si quelqu'un a un solution se serait preneur
    cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je pense être dans le même cas.
    J'ai paramétré ma Livebox comme conseillé (5GHz désactivé, clé WPA2, mot de passe alphanumérique, WPS désactivé, filtrage MAC désactivé), mais l'installation échoue lors de la connection au cloud Somfy.
    Je joins des copies d'écran de l'appli sur Android et la photo QR code du Link.
    Merci d'avance.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai réessayé en désactivant IPv6 en mettant le niveau de parefeu au minimum.
    Ca ne marche toujours pas...
    J'y ai passé la journée, j'arrête pour aujourd'hui !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je constate que votre Link à été installé hier, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis arrivé à installer le link mais en téléphonant au service Somfy.
    Apparemment le problème de détection viendrait du fait qu'il faut attendre avant d'appuyer sur le côté link que la lumière du link fasse un signal lumineux qui progresse.
    J'ai un doute, je pencherai sur un déblocage à distance avec son n° MAC.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    En effet, j'ai appelé le support qui a réinitialiser les infos associées au Link et j'ai pu terminer la configuration.

    Haut de page