Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capot badge télécommande home alarm ne tient pas

Suite à l achat d un kit home alarm en août 2019,les 2 capots de mes badges ne tiennent.
Comment résoudre ce problème qui semble récurrent d après le forum
Merci d avance

jp L.
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jp L.

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    Réponses

    Bonjour jp,

    Attendez ici l'intervention d'un Yellow pour la marche à suivre.

    Bonne journée,

    Bonjour Jp,

    Afin de vous faire parvenir deux nouveaux capots de badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    M P.
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    M P.

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    Bonjour,

    Je me permets de répondre à ce message qui correspond exactement à mon problème du jour.

    J'ai une Home Alarm depuis octobre 2018 avec 3 badges. Sur les 3 badges, aucun n'a un capot qui tient et c'est la galère en permanence quand on se rend compte du démontage du bip alors qu'on vient de rentrer chez soi. A force de scotcher le badge, il devient sale et hideux. De plus, le plastique s’abîme et devient grisâtre et même, il a commencé à se fissurer vers l'intérieur sur un des bips qui ne fonctionnait donc plus correctement. Je trouve que la qualité et la durée de vie de ces badges est vraiment très insuffisante, surtout en regard d'un tarif magasin de 30 euros minimum.

    On pourrait se dire qu'après 1 an, il est normal que les badges fatiguent MAIS j'ai acheté un nouveau badge avant hier, ne supportant plus la galère de mon ancien badge. Même pas 48h après l'achat, le badge s'est détaché dans ma poche et j'ai failli faire sonner l'alarme car impossible de retrouver le capot et la pile ! Heureusement, j'ai pu inactiver l'alarme via le smartphone.

    Bref, je suis scandalisé par la qualité déplorable de ces badges. Il n'est pas nécessaire d'apporter une qualité minutieuse à tous les autres composants de l'alarme si la télécommande est médiocre. De tous les composants, c'est le seul qu'on utilise en permanence, qu'on a tout le temps sous les yeux, ou en mains. Il est fait pour être placé sur un trousseau de clé. Et pourtant, c'est un outil qui fonctionne mal et qui se dégrade très rapidement.

    En conclusion, je souhaite que Somfy étudie ce problème et envisage des solutions. Un échange de badges, au moins pour ce bip neuf sur lequel je viens déjà de coller un bout de scotch pour éviter des fausses alarmes serait très apprécié. J'ai cru comprendre que les nouveaux badges ont une vis, il serait mieux qu'on puisse en acheter en magasin mais ce n'est toujours pas le cas.

    Par ailleurs, je tiens à noter que suite à l'installation de ce nouveau badge, j'ai eu une fausse alarme à 5h02 du matin (très agréable), événement qui n'a pas été relayé par l'application et je n'ai donc aucune idée du pourquoi ou du comment.

    Quand on cumule à ça une déconnexion du link 1 jour sur 2 (voir un de mes posts sur ce même forum) remonté depuis février et toujours pas corrigé, je trouve que ça fait un peu beaucoup.

    Dans l'attente de vous lire et de percevoir votre intérêt pour ma clientèle et pour la satisfaction client.
    Cordialement,
    MP

    Bonjour M,

    Afin de traiter votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

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    Je m'associe à ce message. Je fais les mêmes constatations au sujet de ces télécommandes trop imparfaites.
    Proposez vous une alternatives ?

    Bonjour Denis,

    Afin de traiter votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    M P.
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    Bonjour,

    Suite à mon message, j'ai été contacté par Thomas qui a fait une demande de prise en charge de mes badges pour un remplacement à neuf. Je trouve cette démarche vraiment très rigoureuse et très agréable pour le client.

    Je suis très satisfait de la réponse qu'ont apporté Thomas et Somfy à mon problème. Cela me conforte dans l'idée de rester client Somfy et notamment d'investir dans la box domotique Tahoma par exemple.

    Je remercie donc Thomas et Somfy pour leur aide et leur intérêt pour la satisfaction de leur clients, c'est très appréciable.

    Cordialement,
    MP

    Bonjour,
    Je suis actuellement avec le même problème pour mes 4 badges (oui, nous sommes 4 a la maison). Il y aurait une astuce pour ne plus perdre ce capot ? C'est vraiment pénible.
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Christian,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaus capots de badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent D.
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    Bonjour,

    J'ai le même problème, cela fait quelque temps que j'ai une alarme Somfy (rien a dire sur l'alarme en elle même nous en sommes pleinement satisfaits) par contre les badges, c'est une catastrophe, nous perdons les piles et les capots sans arrêt.... J'ai 5 Badges, et c'est valable pour chacun d'entre eux, cette situation est particulièrement agaçante...

    Laurent.

    Denis T.
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    Bonjour,
    Pour ma part j'ai eu le même problème que tout le monde ici. Le SAV Somfy m'a échangé 2 badges sur les trois en ma possession. Les nouveaux badges ont gardés le même design mais sont équipés d'une vis noyée dans l'épaisseur du capot et qui empêche sa rotation.
    La solution est efficace mais comme le joint caoutchouc a été supprimé, un jeu persiste entre le capot et le boitier. mais au moins il n'y aura plus de perte de capot.

    Ma solution: sur mon boitier ancienne génération me restant, j'ai collé la partie la plus souple d'un scratch autocollant (un scotch mousse irait aussi) sur le capot poussant ainsi sur la pile. Il faut choisir la souplesse et l'épaisseur en fonction du jeu restant afin de pouvoir fermer le capot sans trop forcé. Cette solution maintien le capot et l'empêche de tourner seul.

    Bonjour Laurent,

    Depuis quelques mois, nous avons résolu le problème en remplaçant le clip par un système à vis.

    C'est pourquoi je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email

    Bonne Journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

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    Bonjour,
    Possesseur d'une home alarm depuis avril 2019 je suis dans le même cas que les personnes de ce forum. Les 2 badges que je possède sont catastrophique. Vous avez déjà remplacé un capot qui tombe à nouveau.
    Aujourd'hui mon alarme s'est encore déclenchée car j'ai perdu capot et pile.
    A force des fausses alertes de cette alarme somfy n'a vraiment pas une bonne réputation auprès de mes voisins.

    Anna B.
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    Bonjour Sylvain,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne soirée,

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