Changement livebox 4 ?

Bonjour,
Suite au passage en livebox 4, j'ai perdu le contrôle à distance de mes alarmes par les interfaces xxxxx.alarmesomfy.net et xxxx.alarmsomfy.eu alors que j'ai toujours le contrôle à distance par 192.168.1.XXX ainsi que par l'appli somfy. Le message suivant s'affiche " connexion impossible à l'hôte" (voir PJ)
Merci de votre aide

Michel S.

    Réponses

    Bonjour Michel

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre intervention.
    Mes numéros des centrales/transmetteur:

    • garage/cellier: 621370
    • appartement: 611078
    • Je vous confirme que je peux accéder à mes réglages par le 198.xxx. et que je viens de le tester avant de vous répondre.
      J'ai mis ce disfonctionnement sur le compte de l'installation de ma nlle livebox 4 de chez orange mais après réflexion je n'en suis pas si sure. En effet j'aurais du rencontrer d'autres perturbations tel que l'inaccés par le 198.xxx. Il s'agit peut être d'une coincidence.
      Cordialement
      Michel

    Bonjour Michel,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de vous guider dans votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre intervention du lundi 23 septembre 2019 qui a permis de me dépanner.
    J'ai fortement apprécié la nouvelle procédure de somfy avec prise en main à distance de l' ordinateur qui permet un gain de temps appréciable et évite tous les allers/retours vers le forum.
    J'émet malgré tout une petite réserve. Il n'y a plus aucune trace des solutions de dépannage sur le forum. Bien évidemment on ne peut avoir "le beurre et l'argent du beurre".
    Merci encore
    Michel