Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Serveur d'adresse Somfy, parametrage FreeBox, redirection des ports?

Bonjour,
Je suis entrain d'installer ma centrale Protexiom.
A l'étape création compte sur le serveur d'adresse Somfy, je coince sur le parametrage de la BoxFree Révolution.
la procédure Somfy dit qu'il faut entrer 80 pour les 3 ports de redirection, mais ma Box me répond que la valeur de ces ports doivent etre supérieure 49152 ??
Avez vous une idée?
Merci

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
609 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilbert,

    Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs allouant une plage de ports à chacun d'eux, la meilleure des solutions serait d'obtenir une adresse IP publique en suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :

    Obtenir une adresse IP unique - Free

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    Votre lien ne s'ouvre pas.
    Je suis actuellement en adresse IP dynamique.
    Les ports supérieurs à 49152 sont justement ceux alloués qd on a une adresse dynamique, d'après Free.
    J'ai peut être intérêt à passer en adresse fixe aussi?

    Bonjour Gilbert,

    Mon lien fonctionne très bien et fourni la solution pour obtenir une adresse IP V4 seul et non partagée, ça n'a pas de lien entre une adresse IP dynamique ou fixe.

    Si vous n'arrivez pas à réaliser cette procédure, il faudra effectuer une ouverture de port sur la plage que vous a fourni Free et voir avec eux quels ports correspondent au HTTP et HTTPS.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis donc passer en adresse IP publique unique.
    J'ai pu créer les 2 redirections de ports (80 et 443) demandés ds la procédure pour la FreeBox.
    Ces 2 redirections sont bien mémorisées ds les paramètres de le FreeBox et après redémarragessss de celle ci le test https://xxxxxxx.alarmesomfy.net depuis l'extérieur (mon smartphone) ne fonctionne pas "adresse invalide ou inexistante"
    Je ne trouve pas mon erreur?

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    problème résolu:
    sur la procédure il est noté
    https://xxxxxx.alarmesomfy.net
    en faite il faut taper
    https://xxxxxx.alarmesomfy.eu

    Bonjour Gilbert

    Attention pour information utile, il ne s'agit pas de alarmesomfy.eu mais alarmsomfy.eu (pas de "e" entre "alarm" et "Somfy).

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    1
    609 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour OK merci.
    Je m’aperçois qu 'avec l'appli Android "SOMFY Alarme" (icone avec un haut parleur rouge), j'accède au controle de ma centrale, sans avoir besoin de remplir ds les parametres de l'appli, le champ "connexion à distance".
    Normalement on doit mettre https://xxxxxx.alarmsomfy.eu
    La, le champ est vide et ca fonctionne très bien: Alarme ON/OFF, état ...
    Comprends pas ????

    Bonjour

    avez-vous activez le bouton "connexion sécurisée" ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique