Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Serveur d'adresse Somfy, parametrage FreeBox, redirection des ports?

Bonjour,
Je suis entrain d'installer ma centrale Protexiom.
A l'étape création compte sur le serveur d'adresse Somfy, je coince sur le parametrage de la BoxFree Révolution.
la procédure Somfy dit qu'il faut entrer 80 pour les 3 ports de redirection, mais ma Box me répond que la valeur de ces ports doivent etre supérieure 49152 ??
Avez vous une idée?
Merci

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
2
1465 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs allouant une plage de ports à chacun d'eux, la meilleure des solutions serait d'obtenir une adresse IP publique en suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :

    Obtenir une adresse IP unique - Free

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Merci,
    Votre lien ne s'ouvre pas.
    Je suis actuellement en adresse IP dynamique.
    Les ports supérieurs à 49152 sont justement ceux alloués qd on a une adresse dynamique, d'après Free.
    J'ai peut être intérêt à passer en adresse fixe aussi?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Mon lien fonctionne très bien et fourni la solution pour obtenir une adresse IP V4 seul et non partagée, ça n'a pas de lien entre une adresse IP dynamique ou fixe.

    Si vous n'arrivez pas à réaliser cette procédure, il faudra effectuer une ouverture de port sur la plage que vous a fourni Free et voir avec eux quels ports correspondent au HTTP et HTTPS.

    Bonne journée,

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour
    Je suis donc passer en adresse IP publique unique.
    J'ai pu créer les 2 redirections de ports (80 et 443) demandés ds la procédure pour la FreeBox.
    Ces 2 redirections sont bien mémorisées ds les paramètres de le FreeBox et après redémarragessss de celle ci le test https://xxxxxxx.alarmesomfy.net depuis l'extérieur (mon smartphone) ne fonctionne pas "adresse invalide ou inexistante"
    Je ne trouve pas mon erreur?

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    problème résolu:
    sur la procédure il est noté
    https://xxxxxx.alarmesomfy.net
    en faite il faut taper
    https://xxxxxx.alarmesomfy.eu

    GILBERT
    GILBERT

    GILBERT

    Niveau
    2
    1465 / 2000
    points

    Bonjour OK merci.
    Je m’aperçois qu 'avec l'appli Android "SOMFY Alarme" (icone avec un haut parleur rouge), j'accède au controle de ma centrale, sans avoir besoin de remplir ds les parametres de l'appli, le champ "connexion à distance".
    Normalement on doit mettre https://xxxxxx.alarmsomfy.eu
    La, le champ est vide et ca fonctionne très bien: Alarme ON/OFF, état ...
    Comprends pas ????

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Meme probleme .
    J' ai suivi les instruction a la lettre
    1/ Reset de la centrale ( nouvelle adresse IP)
    2/ cnx via nouvelle adresse IP : OK
    3/ parametrage en local "reglage reseau" avec activé DHCP . adresse IP de la centrale OK
    4/ "reglages de m' onterface" - acces a distance coché
    5/ Freebox - obtention de l' adresse IP V4 unique.
    6/ mise en place des redirection sur Port 80 et 449 .. enfin le freebox accepte des ports en question
    7/ essai de connexion sur xxxxx.alarmesomfy.net et il ne retrouve pas mon compte ... idem sur xxxx.alarmsomfy.eu. -- cela fonctionnait il y a quelques heure avant les manipulations sur alarmesomfy.net et maintenant impossible ... "paramètre de connexion erronés.

    J' ai tenté la création de compte mais il ne trouve pas la centrale (normal si le compte existe déjà ) ... En local connexion OK mais pas a distance ... une idée ?

    Je suos adans une impasse
    3/

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Desolé erreur de frappe .. 443 ...
    J' ai reussi a me connecté sur xxxx.alarmesomfy.net mais 2 eme écueil ...
    Erreur sur numero de Magic box ... ???

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    OK merci de ce retour rapide . il n' empêche que j' arrive dans une impasse . acces a ma box donne sur une page d'erreur avec des drapeaux ... Je continurai plus tard je fais une pose

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci de cette information . Effectivement, c'etait le probleme ... Acces Freeos sur port 80 et 443 .. on finit par les mettre partout

    Haut de page