Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis entrain d'installer ma centrale Protexiom.
A l'étape création compte sur le serveur d'adresse Somfy, je coince sur le parametrage de la BoxFree Révolution.
la procédure Somfy dit qu'il faut entrer 80 pour les 3 ports de redirection, mais ma Box me répond que la valeur de ces ports doivent etre supérieure 49152 ??
Avez vous une idée?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilbert,
Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs allouant une plage de ports à chacun d'eux, la meilleure des solutions serait d'obtenir une adresse IP publique en suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :
Obtenir une adresse IP unique - Free
Bonne journée,
Merci,
Votre lien ne s'ouvre pas.
Je suis actuellement en adresse IP dynamique.
Les ports supérieurs à 49152 sont justement ceux alloués qd on a une adresse dynamique, d'après Free.
J'ai peut être intérêt à passer en adresse fixe aussi?
Bonjour Gilbert,
Mon lien fonctionne très bien et fourni la solution pour obtenir une adresse IP V4 seul et non partagée, ça n'a pas de lien entre une adresse IP dynamique ou fixe.
Si vous n'arrivez pas à réaliser cette procédure, il faudra effectuer une ouverture de port sur la plage que vous a fourni Free et voir avec eux quels ports correspondent au HTTP et HTTPS.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis donc passer en adresse IP publique unique.
J'ai pu créer les 2 redirections de ports (80 et 443) demandés ds la procédure pour la FreeBox.
Ces 2 redirections sont bien mémorisées ds les paramètres de le FreeBox et après redémarragessss de celle ci le test https://xxxxxxx.alarmesomfy.net depuis l'extérieur (mon smartphone) ne fonctionne pas "adresse invalide ou inexistante"
Je ne trouve pas mon erreur?
problème résolu:
sur la procédure il est noté
https://xxxxxx.alarmesomfy.net
en faite il faut taper
https://xxxxxx.alarmesomfy.eu
Bonjour Gilbert
Attention pour information utile, il ne s'agit pas de alarmesomfy.eu mais alarmsomfy.eu (pas de "e" entre "alarm" et "Somfy).
Bonne journée !
Bonjour OK merci.
Je m’aperçois qu 'avec l'appli Android "SOMFY Alarme" (icone avec un haut parleur rouge), j'accède au controle de ma centrale, sans avoir besoin de remplir ds les parametres de l'appli, le champ "connexion à distance".
Normalement on doit mettre https://xxxxxx.alarmsomfy.eu
La, le champ est vide et ca fonctionne très bien: Alarme ON/OFF, état ...
Comprends pas ????
Bonjour
avez-vous activez le bouton "connexion sécurisée" ?
Bonne journée !
Bonjour Meme probleme .
J' ai suivi les instruction a la lettre
1/ Reset de la centrale ( nouvelle adresse IP)
2/ cnx via nouvelle adresse IP : OK
3/ parametrage en local "reglage reseau" avec activé DHCP . adresse IP de la centrale OK
4/ "reglages de m' onterface" - acces a distance coché
5/ Freebox - obtention de l' adresse IP V4 unique.
6/ mise en place des redirection sur Port 80 et 449 .. enfin le freebox accepte des ports en question
7/ essai de connexion sur xxxxx.alarmesomfy.net et il ne retrouve pas mon compte ... idem sur xxxx.alarmsomfy.eu. -- cela fonctionnait il y a quelques heure avant les manipulations sur alarmesomfy.net et maintenant impossible ... "paramètre de connexion erronés.
J' ai tenté la création de compte mais il ne trouve pas la centrale (normal si le compte existe déjà ) ... En local connexion OK mais pas a distance ... une idée ?
Je suos adans une impasse
3/
Bonjour Alain
Vous parlez du port 449, or il faut ouvrir le 443.
Bonjour Alain
Cette erreur est connue et n'a aucune incidence sur la connexion.
OK merci de ce retour rapide . il n' empêche que j' arrive dans une impasse . acces a ma box donne sur une page d'erreur avec des drapeaux ... Je continurai plus tard je fais une pose
Bonjour Alain
Vérifiez que les ports d'accès à distance de la box Free ne soient pas les mêmes que ceux de la centrale.
Ce n'est pas ce
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