Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy one sonne dès qu'elle est sur secteur ?

Bonjour,
Ma caméra Somfy one a perdu le wifi sans raison. J'ai supprimé la caméra de l'application pour pouvoir la remettre et depuis dès que je la branche ou que je la reset elle sonne. Je n'arrive pas à la remettre dans l'application, le voyant du bas ne s'allume jamais.
J'ai essayé de la débrancher, d'appuyer sur setup. J'ai effectué plusieurs reset mais rien n'y fait dès que je la remets sur le secteur ou que j'essaye de l'installer elle sonne.
Il y a t'il une solution ?

Isabelle D.
Isabelle D.

Isabelle D.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
115 rue de bondues
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 rue de bondues
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai effectué la démarche indiquée sur le lien mais maintenant elle ne sait plus se connecter. Le voyant bleu disparaît aléatoirement. Avant ça, elle se déconnectait sans raison de l'application et détectait des mouvements alors qu'il n'y avait rien. J'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait tenter un setup. J'aimerais appeler l'assistance mais étant dans un cabinet paramédical je ne peux pas me permettre de la faire sonner alors qu'il y a des patients dans le local.

    Bonjour Isabelle,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One.

    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+ dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 rue de bondues
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite à votre SAV j'ai reçu une nouvelle somfy ONE mais la nouvelle ne se connecte pas sur le wifi. Le mot de passe est le bon, j'ai fait un test, je suis à 4,840 Mb/s. Dois je faire quelque chose au niveau de ma box ? Tous les autres équipements se connectent sans soucis.

    Isabelle,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 rue de bondues
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai vérifié les paramètres de ma box et tout est ok.
    Le réseau est en WiFi 2.4GHz
    – Mode de sécurité en WPA2
    – IPv6 désactivé
    – Il n'y a pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et dans l'identifiant réseau (SSID)
    – Le filtrage MAC, contrôle parental et WPS sont désactivés
    – Le pare-feu est désactivé
    – Le canal est automatique

    Que puis je faire pour que ça fonctionne ?
    J'ai déjà essayé l'installation avec plusieurs téléphones différents mais rien ne marche.

    Isabelle,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One.
    Vous avez deux façons de la retrouver :

    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Isabelle D.
    Isabelle D.

    Isabelle D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    115 rue de bondues
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'adresse MAC est : b0f 1ec0d3a4e

    Cordialement.

    Isabelle,

    Votre caméra est en attente de mise à jour qui à priori ne passe pas sur votre box internet.

    Il faudrait lui effectuer un changement de réseau wifi et connecter votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique