Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy one sonne dès qu'elle est sur secteur ?

Bonjour,
Ma caméra Somfy one a perdu le wifi sans raison. J'ai supprimé la caméra de l'application pour pouvoir la remettre et depuis dès que je la branche ou que je la reset elle sonne. Je n'arrive pas à la remettre dans l'application, le voyant du bas ne s'allume jamais.
J'ai essayé de la débrancher, d'appuyer sur setup. J'ai effectué plusieurs reset mais rien n'y fait dès que je la remets sur le secteur ou que j'essaye de l'installer elle sonne.
Il y a t'il une solution ?

Isabelle D.
Isabelle D.

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    Bonjour, J'ai effectué la démarche indiquée sur le lien mais maintenant elle ne sait plus se connecter. Le voyant bleu disparaît aléatoirement. Avant ça, elle se déconnectait sans raison de l'application et détectait des mouvements alors qu'il n'y avait rien. J'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait tenter un setup. J'aimerais appeler l'assistance mais étant dans un cabinet paramédical je ne peux pas me permettre de la faire sonner alors qu'il y a des patients dans le local.

    Maud F.
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    Bonjour Isabelle,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One.

    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One / One+ dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Isabelle D.
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    Bonjour,
    Suite à votre SAV j'ai reçu une nouvelle somfy ONE mais la nouvelle ne se connecte pas sur le wifi. Le mot de passe est le bon, j'ai fait un test, je suis à 4,840 Mb/s. Dois je faire quelque chose au niveau de ma box ? Tous les autres équipements se connectent sans soucis.

    Maud F.
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    Isabelle,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Isabelle D.
    Isabelle D.

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    Bonjour,
    J'ai vérifié les paramètres de ma box et tout est ok.
    Le réseau est en WiFi 2.4GHz
    – Mode de sécurité en WPA2
    – IPv6 désactivé
    – Il n'y a pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et dans l'identifiant réseau (SSID)
    – Le filtrage MAC, contrôle parental et WPS sont désactivés
    – Le pare-feu est désactivé
    – Le canal est automatique

    Que puis je faire pour que ça fonctionne ?
    J'ai déjà essayé l'installation avec plusieurs téléphones différents mais rien ne marche.

    Maud F.
    Maud F.

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    Isabelle,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One.
    Vous avez deux façons de la retrouver :

    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Isabelle D.
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    Bonjour,

    L'adresse MAC est : b0f 1ec0d3a4e

    Cordialement.

    Maud F.
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    Isabelle,

    Votre caméra est en attente de mise à jour qui à priori ne passe pas sur votre box internet.

    Il faudrait lui effectuer un changement de réseau wifi et connecter votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone.

    Bonne journée,

    Sandrine D.
    Sandrine D.

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    Bonsoir
    J’ai exactement le même problème … des que je l rebranche au secteur , l’alarme se met en route …
    Auriez vous une solution ?
    Merci de votre aide

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Sandrine,

    Pourriez vous nous communiquer le N° MAC de votre équipement ?

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Bonjour, j'ai ma caméra extérieur qui fonctionne très mal j'ai voulu la supprime pour la réinstaller mai la sirène s'est mis a sonné. Maintenant je n'est plus du tout d'accès à l'application sur cette caméra. Dès que je la remet en tension elle hurle. Que faire ? Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Elodie,


    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Sophie D.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci pour la caméra outdoor. Elle hurle dès que je la rebranche. Donc impossible de la réinstaller et d'avoir accès aux paramètres sur l'appli...
    Par avance, merci pour votre réponse.

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Sophie,

    Comme pour Elodie il me faut l'adresse MAC de la caméra.

    Bonne journée,

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

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    Bonjour, l'adresse MAC est: 0076B1085849. En dessous il y a, 2036 SF6101C, je ne sais pas si ça fait partie de l'adresse MAC.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Sophie,

    Je ne vois aucune remontée sur cette outdoor. Malheureusement, il faudra continuer l'installation en la laissant sonner.

    Je vous invite à la réinitialiser 20s et non 8s.

    Bonne journée,

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