Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Plus de notifications après changement mobile

Bonjour

Suite à une panne, j'ai du changer de smartphone début septembre.
Depuis je n'ai plus les notifications d'entrée / sortie / armement / ... de mon alarme.

J'ai cru comprendre qu'il me fallait l'aide d'un Yellow pour "déconnecter" le smartphone qui est mort de mon compte

Merci d'avance pour votre aide

Thomas

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Link qui se trouve au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Je n'ai pas de Link mais une alarme Somfy One
    Je regarde si je trouve un numéro de série dessus en début d'après midi
    Cordialement

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Le numéro d'identification est : B0F1EC0D8732

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je viens de mettre à jour la liste des smartphone connecté pour votre compte, pourriez-vous vous reconnecter et reconnecter de l'application Somfy Protect ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, merci de bien vérifier dans les réglages de votre smartphone que l'envoi de notifications est bien autorisé pour l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    J'ai déconnecté puis reconnecté, ca n'a rien changé.
    L'appli somfy a bien l'autorisation d'envoi de notification et la gestion intelligente de l'énergie est désactivée.
    Mon téléphone est un Huawei P30 / Android 9.0 / EMUI 9.1

    Merci d'avance
    Cordialement
    Thomas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages de votre smartphone. Ensuite désinstallez l'application, puis téléchargez-là à nouveau, est-ce que le problème est corrigé ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Grace à cette manipulation le problème est réglé.
    Merci
    Thomas

    Léonard T.
    Léonard T.

    Léonard T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour, je viens de changer de téléphone mobile et je n'ai plus aucune notification. J'ai vidé le cache du téléphone, réinstallé l'application mais rien n'y fait. Toutes les autorisations de l'application sont bonnes.

    Faut il qu'un yellow intervienne à distance pour mettre à jour la liste des téléphones comme j'ai pu le lire dans cette conversation ?

    Merci beaucoup.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léonard,

    Nous n'avons pas la possibilité de mettre à jour les téléphones.
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Léonard T.
    Léonard T.

    Léonard T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Le code pin commence par P/N? Si c'est le cas voici le numéro 253848214

    Léonard T.
    Léonard T.

    Léonard T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Re-bonjour Vanessa, avez vous pu modifier les paramètres? De mon côté malgré les recommandations de Jacky que j'ai effectué, les notifications ont fonctionné deux fois puis plus rien après.

    Léonard T.
    Léonard T.

    Léonard T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Re-bonjour, Je pense que mon téléphone n'est pas reconnu par l'installation. Pouvez vous faire en sorte qu'il soit reconnu. Je vous ai envoyé le code pin de la box est ce que vous avez pu faire le nécessaire ? Merci pour votre réponse. M Tessier

    Léonard T.
    Léonard T.

    Léonard T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, pouvez vous reprendre contact avec moi afin d'essayer de gérer mon problème de notifications ? Merci d'avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Leonard,

    Le code PIN est nôté sur votre box, il se présente ainsi:

    XXXX-XXXX-XXXX

    Merci,

    Léonard T.
    Léonard T.

    Léonard T.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, j'ai effacé mon compte et l'application puis réinstallé tout les équipements. Il semblerait que tout refonctionne. Je vais voir à l'usage . Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Léonard.
    Je vous en prie,

    Bonne journée,

    Haut de page