Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pls d'accès à mon compte comfy

Bonjour,
Je suis équipé d'une alarme Protexiom Ultimate GSM. Suite à un problème sur un des éléments de cet équipement, je voulais aller sur la liste de ces élements afin de l'identifier. Je ne peux plus y aller. Sur la page "Configuration" en face de la case "N° de série de la magic box", il y a une anotation "Error: No magic box found Error: code 0". Quel est ce numéro de série? Ou puis-je trouver?
Merci pour votre aide

Raymond T.
Raymond T.

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    Réponses

    Bonjour Raymond,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Mickael L.
    Mickael L.

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    Bonjour J'ai le meme probleme depuis mon demenagement et changement d'operateur
    les ports 443 et 80 sont bien ouverts mais j'ai toujours ce message sur alarmesomfy.net
    Error: No magic box found
    Error: Code: 0

    Mon code transmetteur est la : 578254

    Merci d'avance

    Bonjour Mickaël,

    Le message d'erreur "No Magic box found" est un bug d'affichage qui ne gène en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Le problème que vous rencontrez vient du fait que Votre Bbox utilise le port 443 pour son propre accès à distance, il n'est pas possible d'utiliser un seul et même port pour deux équipement. Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 4443 en lieu et place du 443.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le 4443 à la place du 443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS pour mettre 4443.

    Bonne journée,

    Mickael L.
    Mickael L.

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    Bonjour
    Merci ça fonctionne
    Cordialement

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