Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Bonjour, j'ai actuellement une alarme PROTEXIOM qui ne se connecte pas à un clavier récemment acheté.

bonjour,
j'utilise actuellement des télécommandes qui fonctionnent bien mais j'ai souhaité les remplacer par un clavier. J'ai suivi la notice. Les piles sont correctement installées. J'ai appuyé sur la touche "prog de mon alarme et sur la touche "off" de mon clavier mais la connexion ne se fait pas. Sur la notice du clavier, il est noté d'appeler la hotline si on a une alarme protexiom S, 200, 300 ou origin. Je ne connais pas mon modèle mais j'ai appelé la hotline. Au bout de deux fois 6 minutes (payantes), il m'est demandé de rappeler ultérieurement. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est la référence du clavier (lcd ou non) et du transmetteur ? Faites des photos si vous ne savez pas ! Il y a 2 modes pour configurer un clavier, ça dépend du transmetteur.

    Bonne journée

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    c'est un clavier sans LCD ref : 2401241B

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faites une photo de votre transmetteur, fermé et ouvert.

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    voici les photos demandées.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Votre première photo correspond à une sirène d'intérieur et pas à une centrale d'alarme !

    Bonne soirée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    oui, d'accord. Mais qu'est-ce que ça signifie ?
    Mes télécommandes sont actuellement connectées à cette sirène.
    Ce n'est pas possible avec le clavier ?
    Merci pour votre réponse.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez bien une centrale d'alarme à part une sirène !?
    On n'associe pas un clavier ou une télécommande à une sirène, sauf si c'est une centrale/sirène !

    Bonne journée !

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Et bien si pourtant.
    Mes télécommandes sont directement connectées à ma sirène d' intérieur.
    Pas de centrale.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Alors désolé, je ne connais pas ce système !
    Attendez d'autres réponses !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si vous ne possédez pas de Centrale/Transmetteur, c'est que la Sirène fait office de Centrale, par conséquent vous possédez un système d'alarme Protexiom Origin. Votre Clavier de commande est bien compatible avec votre système d'alarme (uniquement les codes, pas la fonction badge), seulement vous devrez le passer en mode 1 en suivant la procédure ci-dessous :

    Notice Clavier de commande Mode 1

    Bonne journée,

    Haut de page