volet somfy one plus ne se ferme plus

Bonjour,
Le clapet ne se ferme plus lors du désarmement de l'alarme (via l'application ou IFTTT).
La seul façon de fermer le clapet est d'appuyer 3/4 fois environs sur le bouton du badge.
PS : Je précise que l'application est bien réglé sur fermeture du clapet).
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,

yoann G.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour,

    Je pense que le sujet a déjà été évoqué il y a 6 jours par Jack O. dans :
    https://forum.somfy.fr/questions/2109257-volet-somfy-one-referme
    et que vous aurez le suivi par un Yellow

    De nombreux échanges sont déjà engagés sur le forum aujourd'hui pour ce dysfonctionnement qui est parfaitement d'actualité

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que suite au retour de quelque Somfy One pour analyse nos équipes ont réussi à reproduire et identifier la source du défaut. Une mise à jour correctif est en cours de qualification et devrait être déployée très prochainement.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations sur la date exacte de déploiement.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en train de déployer la mise à jour apportant le correctif du problème de volet que vous rencontrez, cette mise à jour est déployée progressivement depuis hier. Lorsque votre Somfy One sera en version 2.2.2, le problème devrait être résolu.

    Je vous renouvelle une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée et le délais de traitement.

    Je reste à votre écoute si jamais vous rencontrez de nouveau un souci.

    Bonne journée,

    yoann G.

    Bonjour. Merci pour votre réponse.
    La caméra est bien en version 2.2, le volet a fonctionné ce week-end mais plus depuis ce matin (sauf en appuyant plusieurs fois sur le bouton des badges)
    Peut-être est-ce dû à la mise à jour de tahoma qui va avoir lieu demain ?
    Dans l’attente de vous lire

    yoann G.

    Toujours même problème de fermeture du clapet.
    Je viens de tester en activant l’alarme via l’application. Pour fermer le clapet il faut appuyer 2 fois sur le bouton de désactivation de l’alarme (si ça peut aider à résoudre le problème)
    Dans l’attente d’une réponse.

    yoann G.

    J réitère mon problème de fermeture du clapet du somfy one.
    Malgré la version 2.2 le clapet ne se ferme plus automatiquement.
    Il faut appuyer plusieurs fois sur le badge pour le fermer.
    Le problème commence à durer depuis plusieurs mois maintenant, c'est dommage...
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One Plus soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer vos Somfy One Plus pour test et remplacement en cas de défaut matériel.