Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Interface utilisateur/installateur alarme SOMFY

Bonjour,
Etant passé de l'ADSL à la fibre, j'ai dû effectuer un changement au niveau de l'ouverture des ports.
Depuis cette modification, je n'arrive plus à me connecter à l'interface utilisateur et installateur en tapant l'adresse IP de ma centrale sur le navigateur internet.

Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner et m'aider à résoudre le problème ?

Par avance merci.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
340 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous n'avez pas fixé l'adresse dans votre centrale, elle a certainement changé.
    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd pour récupérer l'adresse IP attribuée à votre centrale.

    Bonne journée !

    STEPHANE
    STEPHANE

    STEPHANE

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc
    Merci pour votre réponse.
    Je suis allé consulter l'adresse IP sur l'afficheur LCD et celle-ci correspond bien à ce que j'avais noté lors de l'installation de l'alarme, l'adresse IP n'a donc pas changé.
    Avec cette adresse IP je n'arrive toujours pas à accéder à l'interface utilisateur/installateur de l'alarme.
    Quel pourrait être le problème ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel message avez-vous quand vous entrez l'adresse IP dans un navigateur ?

    Bonne journée !

    STEPHANE
    STEPHANE

    STEPHANE

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonsoir,
    le message d'erreur est le suivant:
    ce site est inaccessible.

    par contre j'ai essayé d'accéder au site en passant par le nom de domaine:
    .........alarmesomfy.net
    et là ça fonctionne.

    je trouve ça bizarre car avant je pouvais y accéder en mettant l'IP de ma centrale dans la barre de recherche de mon navigateur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    alors il y a un problème sur votre PC !
    Essayez avec un autre navigateur.

    Bonne soirée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume

    Stéphane arrive a se connecter à distance. Le problème est donc local à son environnement.

    Très bonne soirée !

    Haut de page