Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interface utilisateur/installateur alarme SOMFY

Bonjour,
Etant passé de l'ADSL à la fibre, j'ai dû effectuer un changement au niveau de l'ouverture des ports.
Depuis cette modification, je n'arrive plus à me connecter à l'interface utilisateur et installateur en tapant l'adresse IP de ma centrale sur le navigateur internet.

Pouvez-vous s'il vous plaît me renseigner et m'aider à résoudre le problème ?

Par avance merci.

STEPHANE
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Si vous n'avez pas fixé l'adresse dans votre centrale, elle a certainement changé.
    Tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd pour récupérer l'adresse IP attribuée à votre centrale.

    Bonne journée !

    STEPHANE
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    Bonsoir Jean Luc
    Merci pour votre réponse.
    Je suis allé consulter l'adresse IP sur l'afficheur LCD et celle-ci correspond bien à ce que j'avais noté lors de l'installation de l'alarme, l'adresse IP n'a donc pas changé.
    Avec cette adresse IP je n'arrive toujours pas à accéder à l'interface utilisateur/installateur de l'alarme.
    Quel pourrait être le problème ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Quel message avez-vous quand vous entrez l'adresse IP dans un navigateur ?

    Bonne journée !

    STEPHANE
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    Bonsoir,
    le message d'erreur est le suivant:
    ce site est inaccessible.

    par contre j'ai essayé d'accéder au site en passant par le nom de domaine:
    .........alarmesomfy.net
    et là ça fonctionne.

    je trouve ça bizarre car avant je pouvais y accéder en mettant l'IP de ma centrale dans la barre de recherche de mon navigateur.

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    alors il y a un problème sur votre PC !
    Essayez avec un autre navigateur.

    Bonne soirée !

    Bonsoir stéphane,

    Avez-vous vérifié l'adresse IP de votre PC ?

    Est-elle bien fournie par DHCP ?

    Est-elle dans le même réseau (192.168.0.x ou 192.168.1.x) que votre alarme ?

    Pour le savoir, sous Windows, lancer CMD.EXE et puis IPCONFIG.EXE

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Guillaume

    Stéphane arrive a se connecter à distance. Le problème est donc local à son environnement.

    Très bonne soirée !

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