Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation alarme Protexial changement de propriétaire.

Bonjour,
Je viens d’acheter une alarme protexial d’occasion, mais l’ancien propriétaire ne l’a pas réinitialisé , il n’a pas les identifiants, codes…
Pouvez vous la remettre à zéro , supprimer la clé io , supprimer le compte associé à cette alarme , comme si elle était neuve , pour que je puisse l’utiliser ?
Le code de ma centrale 595239
Merci

Elisa T.
Elisa T.

Elisa T.

Niveau
1
518 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Elisa,

    Je pourrais uniquement supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, chose que je viens de faire.

    Pour la remise à zéro du module IO (suppression de la clé), il faudra faire un appui de 10s sur le bouton IO présent à l'intérieur de la Centrale/Transmetteur. Il est impératif que cette dernière soit alimenté par les piles et l'alimentation secteur.

    Pour effacer les codes installateur et utilisateur, il faudra effectuer une remise à zéro du système d'alarme en retirant une pile du Transmetteur, puis en maintenant le bouton PROG de la Centrale, tout en remettant la pile, il faut relâcher l'appui au BIP! long. Cette procédure va supprimer l'ensemble des éléments affiliés à la Centrale et remettre les codes usine (installateur : 2222 et utilisateur : 1111). Il vous faudra ensuite remémoriser l'ensemble des éléments.

    Avec ces codes, vous pourrez de nouveau tout personnaliser.

    Bonne journée,

    Elisa T.
    Elisa T.

    Elisa T.

    Niveau
    1
    518 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,
    Je vais faire tout, en espérant que ça marchera.
    Merci

    Willy D.
    Willy D.

    Willy D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le meme probleme avec des codes perdu,
    Après avoir effectué une remise a zéro, j'arrive à entrer dans le menu mais je suis bloqué quand mon clavier me demande code ou tls? aucun code d'usine ne fonctionnent

    Merci de votre retour,

    Bonjour Willy,

    Si le Clavier vous indique "Code Install ou TLS ?" c'est que vous êtes rentré dans le menu avec le code utilisateur alors qu'il faut entrer le code installateur.

    Bonne journée,

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    1241 / 2000
    points

    Bonjour, je vais donner l'alarme à mon frère pour m'acheter une Home keeper Pro.
    J'ai remis à zéro la centrale mais pouvez vous dissocier mon compte à la centrale numéro 538530 ?
    Merci d'avance

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme la suppression du compte d'accès à distance qui était affilié à cette Centrale/Transmetteur, votre frère pourra alors créer son propre compte.

    Bonne journée,

    Willy D.
    Willy D.

    Willy D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Moi je suis toujours bloqué avec mon alarme depuis 11 mois, impossible d'entrer le code d'installateur, mais elle fonctionne à distance avec tahoma même après la réinitialisation du transmetteur. Je souhaite simplement remettre l'intégralité du système d'alarme à Zéro, afin de repartir sur une bonne base.
    Merci de votre réponse et de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Willy,

    Pour remettre à zéro le système d'alarme, il faut suivre la procédure ci-dessous, ce qui aura pour effet de remettre le code installateur à 2222 et vous permettra donc ensuite d'accéder à tous les menus pour paramétrer le système d'alarme :

    Bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d’acheter une maison avec une alarme protexial et je souhaite dissocier cette dernière du compte de l’ancien proprio afin de la rattacher et surtout réinitialiser car il ne se souviens plus des codes
    Merci pour votre aide

    Bonjour Julien,

    Tout ce qui concerne les codes se trouve dans la notice produit et n'a rien à voir avec le compte d'accès à distance, il vous faudra remettre à zéro complètement votre système d'alarme ce qui aura pour effet de supprimer l'ensemble des équipements qu'elle a en mémoire et de remettre le code installateur usine à 2222, ainsi vous pourrez reprogrammer les équipements et modifier l'ensemble des codes.

    Par contre, après si vous souhaitez piloter à distance ce système d'alarme, il faudra en effet que je supprime le compte qui lui ait affilié, mais pour ça c'est le numéro d'identification de la Centrale dont j'ai besoin pas du Clavier. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page