Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme non reconnu?

Bonjour, j'essaye de créer un compte pour accès à distance sur le serveur d'alarme.(alarme Protexiom)
Je n'ai aucun problème de liaison en IP entre mon PC et l'alarme.
Par contre, lorsque j'essaye de créer un compte sur le serveur (http://www.alarmesomfy.net/alarme.php) j'ai beau débrancher et rebrancher la prise de la centrale ... le PC et la centrale ne se trouvent pas ... cela tourne en rond. L'alarme est branchée sur ma Box SFR NB6V en wifi comme mon PC
N°de ma centrale 586970
N°transmetteur 2400-03
la case "accès à distance" est cochée.
port DNS à 102
la case "activer DHCP" est décochée.
Pouvez vous me dire quoi faire ?
Merci d'avance

Luc D.
Luc D.

Luc D.

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    Réponses

    Bonjour

    Ne cherchez pas, il n'y a que des problèmes avec les box SFR NB6V et bien sur SFR le sait !!!
    Je viens de dépanner quelqu'un qui est repassé sur NB4 et problème résolu !

    Vous pouvez attendre d'autres réponses mais j'ai peur que vous ne perdiez votre temps !

    Bonne journée !

    Luc D.
    Luc D.

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    Bonjour

    Merci pour l 'infos mais je vais attendre de voir s'il y a d'autres réponses

    Bonne fin de journée

    Bonjour Luc,

    Un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur et il n'est pas possible d'en créer un second.

    Je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    Comme quoi, il est important de tout dire dès le début …. On perdrait moins de temps !

    Bonne journée !

    Luc D.
    Luc D.

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    Bonjour

    Merci pour les infos. Je parviens à me connecter a l'appli somfy en local
    en extérieur, l'appli m'indique de vérifier les réglages des ports de la box.
    avez vous une solution encore un grand merci pour votre aide

    Bonsoir Luc

    Sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80

    Sur le réglage réseau, mettez en
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne soirée !

    Luc D.
    Luc D.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Après changement cela ne fonctionne toujours pas.
    encore merci pour votre aide
    Bonne journée !

    Bonjour

    Avez-vous correctement configurer les ports dans le serveur Somfy ?

    http://www.alarmesomfy.net

    Bonne soirée !

    Luc D.
    Luc D.

    Luc D.

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    Bonsoir,

    Je pense que oui, port non sécurisé 80 http et port sécurisé 443 https.

    Bonne soirée !

    Bonsoir Luc

    Comment essayez-vous de vous connecter ? Quel est le message d'erreur ? Pouvez-vous faire des copies d'écran de l'erreur ?

    Bonne soirée !

    Luc D.
    Luc D.

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    Bonsoir Jean-Luc.

    J'essaye de me connecter à l'application somy alarme sur mon portable. Lorsque je suis à l'extérieure cela ne fonctionne pas par contre sur le site c'est ok je joins copie de l'écran de l'app.
    bonne soirée

    Bonsoir

    vous avez noirci les parties les plus importantes mais peu importe …! Il semble qu'il y ait un problème d'ouverture de ports.

    Alors faites des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web de :

    ° Réglage réseau
    ° Réglage de l'interface
    ° Ports configurés sur le serveur Somfy

    Et copie complète de l'ouverture de tous les ports de votre box internet.

    Bonne soirée!

    Luc D.
    Luc D.

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    Bonsoir Jean-Luc,

    Voici les copies demandées, j'espère que c'est complet.

    Bonne soirée !

    Bonsoir Luc

    Il manque l'ouverture des ports de votre box Internet !
    Bonne fin de journée !

    Luc D.
    Luc D.

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    Re Bonsoir Jean-Luc,

    Excusé moi voici la copie

    Bonne soirée!

    Bonsoir

    Il y a de gros pros problèmes avec la NB6 de SFR et leur Nat/Pat. Toute votre configuration semble correcte. Vus ces problèmes, certains sont repassés sur NB4.
    Désolé, je ne peux rien pour vous. Attendez d'autres réponses.

    Bon WE !

    Luc D.
    Luc D.

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    Bonsoir

    Un grand merci pour votre aide et votre patience, je vais attendre pour changer de box,la fibre arrive dans le village.

    Bon week-end

    Bonjour Luc,

    L'accès à distance de votre système d'alarme est convenablement paramétré et fonctionnel.

    Pourriez-vous vérifier que vous n'avez pas fait une faute de frappe en paramétrant votre application smartphone ?

    Bonne journée,

    Luc D.
    Luc D.

    Luc D.

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    Bonjour

    Vous avez raison Mr. Thomas j'avais oublié un point dans mon adresse, cela fonctionne très bien. Je m'excuse auprès des personnes qui m'ont aidés et les remercies.

    Bonne journée

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