Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème accès alarmesomfy.net

Bonjour,
Depuis environ 2 semaines je n'arrive plus à accéder à mon alarme via l'accès alarmesomfy.net
Que ça soit sur un PC ou sur l'appli du téléphone.
Une fois sur le wifi de la maison tout fonctionne. Pourtant je n'ai pas changé de box, le paramétrage n'a pas bougé et l'adresse IP de l'alarme est toujours la même sur mon réseau vu que je lui ai donné une IP fixe.
Pour vous aider , au niveau de l'appli mobile j'ai le message "Connexion à la centrale en cours ..." pendant 1 minute puis Echec de la connexion.
Si j'essaye d'acceder via maisonXXXX.alarmesomfy.net je tombe sur https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504

D'avance merci pour votre aide.

Fred F.
Fred F.

Fred F.

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    Réponses

    Bonsoir Fred,

    Il est possible que votre adresse IP publique ait changé.

    Elle n'est pas utilisée en wifi.

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

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    Bonjour,
    En effet c'est peut être possible mais je suis chez Orange et j'ai l'impression que mon adresse IP publique n'est pas fixe et change à chaque redémarrage de la box.
    Pourtant je n'avais pas de soucis avant.
    Cordialement,

    Bonjour Fred et Benjamin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Benjamin, je vous informe qu'une adresse IP publique dynamique (qui change) ne pose aucun souci au fonctionnement du système d'alarme. C'est l'adresse IP locale de la Centrale/Transmetteur qui doit impérativement être fixe, mais elle n'a rien à voir avec l'IP publique du Fournisseur d'accès.

    Bonne journée,

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

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    Bonjour,
    J'ai résolu mon problème en suivant cette procédure de réinitialisation:
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Par contre vu que je n'ai pas changé d'accès internet ni de box, je ne comprends pourquoi j'ai du réinitialiser.

    Cordialement

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