Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème accès alarmesomfy.net

Bonjour,
Depuis environ 2 semaines je n'arrive plus à accéder à mon alarme via l'accès alarmesomfy.net
Que ça soit sur un PC ou sur l'appli du téléphone.
Une fois sur le wifi de la maison tout fonctionne. Pourtant je n'ai pas changé de box, le paramétrage n'a pas bougé et l'adresse IP de l'alarme est toujours la même sur mon réseau vu que je lui ai donné une IP fixe.
Pour vous aider , au niveau de l'appli mobile j'ai le message "Connexion à la centrale en cours ..." pendant 1 minute puis Echec de la connexion.
Si j'essaye d'acceder via maisonXXXX.alarmesomfy.net je tombe sur https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504

D'avance merci pour votre aide.

Fred F.
Fred F.

Fred F.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fred,

    Il est possible que votre adresse IP publique ait changé.

    Elle n'est pas utilisée en wifi.

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En effet c'est peut être possible mais je suis chez Orange et j'ai l'impression que mon adresse IP publique n'est pas fixe et change à chaque redémarrage de la box.
    Pourtant je n'avais pas de soucis avant.
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred et Benjamin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Benjamin, je vous informe qu'une adresse IP publique dynamique (qui change) ne pose aucun souci au fonctionnement du système d'alarme. C'est l'adresse IP locale de la Centrale/Transmetteur qui doit impérativement être fixe, mais elle n'a rien à voir avec l'IP publique du Fournisseur d'accès.

    Bonne journée,

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai résolu mon problème en suivant cette procédure de réinitialisation:
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Par contre vu que je n'ai pas changé d'accès internet ni de box, je ne comprends pourquoi j'ai du réinitialiser.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique