Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas de connection boitier somfy ?

Bonjour ,
je viens de changer de box free ,depuis je n'arrive plu a connecter ma somfy avec ma box . J'ai fait des raz a somfy rien a faire !!! elle reste rouge "pas de connexion " j'ai de la wii fi partout !!!
pouvez vous me renseigner pour ce soucis ?
Merci
Nathalie

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nathalie

    De quel matériel Somfy s'agit-il ?

    Bonne journée !

    bonjour jean-luc,
    il s'agit de ce boitier !!
    merci
    bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vérifiez le câblage : les prises RJ45 sont-elles bien clipsées des deux cotés ?

    Si oui, essayez en changeant de port sur votre Freebox.
    Enfin, s'il n'y a pas d'amélioration, essayez de connecter votre box chez un ami, de la famille, un voisin … pour voir si le problème persiste.

    Bonne journée !

    Bonjour , merci je vais voir pour la connecter chez un ami . Car le câble Rj45 je l'ai changer pour voir mais toujours le même soucis . Je ne la voir pas apparaître dans mes paramètre de ma Freebox . par contre quand je branche x sur les ma Freebox je les vois !!! c'est peu être normal que je la vois pas la somfy du faite !!! j'ai tout regarder dans les forums .je reviens vers vous
    merci
    Bonne journée

    Rebonjour, j'ai essayer chez le voisin le même soucis sa clignote sa clignote rouge /orange/vert/ et reste rouge .
    Par contre j'ai remarque une chose quand je fais un RST et appuyer plusieurs fois sur le bouton PROG derrière mes volets roulants sont détectés sa fait le raz sans la prise RJ45 . merci d'avance

    désolé Jean-lu !! vu les forums ma somfy est hs!!! une personne a le même tour que moi il faut aller au SAV ? mise en service en Mai 2019 "maison neuve " Vous en penser quoi?
    Merci bon weekend !!!

    Bonjour Nathalie,

    Pour quelle raison aviez vous remplacer votre Freebox ? Si cela fait suite à un orage, il y a de fortes chances que votre Connexoon ait aussi été impactée.

    Quoiqu'il en soit, c'est à votre installateur/revendeur d'assurer le SAV de votre équipement.

    Bonne journée,

    bonjour je viens de recevoir ma nouvelle somfy mais je ne peux pas changer mon code pin sur mon compte . nouvelle 0823-0145-4838
    elle est bien connecter .
    pouvez vous m'aider ?
    merci beaucoup .
    j'ai crée un autre compte mais c'est pas mieux .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nathalie

    Il n'est évidemment pas possible de changer le code PIN.
    Si vous avez celui de l'ancien Connexoon, laissez le ici ! Je ne comprends pas trop votre dernière phrase "j'ai créé un autre compte mais c'est pas mieux ."

    Un Yellow vous contactera mais le professionnel qui vous a changé la box aurait dû vous aider !

    Bonne soirée !

    albert B.
    albert B.

    albert B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    07460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    le pouget
    Ville:
    berrias et casteljau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonjour , sur mon compte le code pin n'a pas changer malgré que j'ai une nouvelle box le code pin n'est plu le même . Comment faire ? Ma box est bien connecte , l'autre était bien hs !!
    merci beaucoup de votre aide

    Bonjour Nathalie et Albert,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Elvina, votre fournisseur ne vous a pas fourni une Connexoon, mais ce qu'on appel un TaHoma C, il s'agit d'une box domotique spécifique fabriquée pour un de nos clients.

    Il ne sera pas possible de réaliser de transfert entre un Connexoon et un TaHoma C. Merci donc de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    bonjour je vous envois la nouvelle box connexoon pour moi c'est la même box. Par contre je pense quand mon mari a crée le nouveau compte avec ce code pin il a installé sur tahoma au lieu connexoon .
    merci je vous recontacterai a ce sujet .
    bonne journée

    Bonjour Nathalie,

    En effet, le boîtier est identique, mais la carte à l'intérieur est différente, voyez l'étiquette collée dessus d'ailleurs qui indique bien qu'il s'agit d'un TaHoma C.

    Je le répète une nouvelle fois, votre box n'est pas un Connexoon, Il ne sera pas possible de réaliser de transfert.

    Ce n'est pas une erreur de votre mari, c'est une erreur de votre installateur.

    Bonne journée,

    bonjour très mal conseiller quand on change de box on aurait put faire le transfert si je ne l'avais pas connecter . j'aurais appelle avant il aurait pu changer le code pin et j'aurais fait la manipulation remise a zéro de mes volets avec la télécommande .J'ai u plusieurs contacts par téléphone ( pas toujours la même version ) j'ai regardé les vidéos . Pas grave j'ai fait un autre compte sa marche . vous pouvez le supprime ce compte . Merci bonne journée

    Bonjour Nathalie,

    Je crois que l'on vous l'a signalé à de nombreuses reprises maintenant :

    Le problème ne vient pas du fait que vous l'ayez activé ! Le problème vient du fait qu'il ne s'agit pas d'un Connexoon, mais d'un TaHoma C.

    Vous auriez appelé avant de l'activer ou après ça n'aurait rien changé ! Vous avez acheté un équipement qui est tombé en panne et votre installateur ne vous a pas fourni un appareil identique en SAV donc le transfert de programmation entre deux appareils différents n'est pas possible.

    Quel équipement voulez-vous que je supprime de votre compte ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique