pas de connection boitier somfy ?

Bonjour ,
je viens de changer de box free ,depuis je n'arrive plu a connecter ma somfy avec ma box . J'ai fait des raz a somfy rien a faire !!! elle reste rouge "pas de connexion " j'ai de la wii fi partout !!!
pouvez vous me renseigner pour ce soucis ?
Merci
Nathalie

nathalie B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nathalie

    De quel matériel Somfy s'agit-il ?

    Bonne journée !

    nathalie B.

    bonjour jean-luc,
    il s'agit de ce boitier !!
    merci
    bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vérifiez le câblage : les prises RJ45 sont-elles bien clipsées des deux cotés ?

    Si oui, essayez en changeant de port sur votre Freebox.
    Enfin, s'il n'y a pas d'amélioration, essayez de connecter votre box chez un ami, de la famille, un voisin … pour voir si le problème persiste.

    Bonne journée !

    nathalie B.

    Bonjour , merci je vais voir pour la connecter chez un ami . Car le câble Rj45 je l'ai changer pour voir mais toujours le même soucis . Je ne la voir pas apparaître dans mes paramètre de ma Freebox . par contre quand je branche x sur les ma Freebox je les vois !!! c'est peu être normal que je la vois pas la somfy du faite !!! j'ai tout regarder dans les forums .je reviens vers vous
    merci
    Bonne journée

    nathalie B.

    Rebonjour, j'ai essayer chez le voisin le même soucis sa clignote sa clignote rouge /orange/vert/ et reste rouge .
    Par contre j'ai remarque une chose quand je fais un RST et appuyer plusieurs fois sur le bouton PROG derrière mes volets roulants sont détectés sa fait le raz sans la prise RJ45 . merci d'avance

    nathalie B.

    désolé Jean-lu !! vu les forums ma somfy est hs!!! une personne a le même tour que moi il faut aller au SAV ? mise en service en Mai 2019 "maison neuve " Vous en penser quoi?
    Merci bon weekend !!!

    Bonjour Nathalie,

    Pour quelle raison aviez vous remplacer votre Freebox ? Si cela fait suite à un orage, il y a de fortes chances que votre Connexoon ait aussi été impactée.

    Quoiqu'il en soit, c'est à votre installateur/revendeur d'assurer le SAV de votre équipement.

    Bonne journée,

    nathalie B.

    bonjour je viens de recevoir ma nouvelle somfy mais je ne peux pas changer mon code pin sur mon compte . nouvelle 0823-0145-4838
    elle est bien connecter .
    pouvez vous m'aider ?
    merci beaucoup .
    j'ai crée un autre compte mais c'est pas mieux .

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Nathalie

    Il n'est évidemment pas possible de changer le code PIN.
    Si vous avez celui de l'ancien Connexoon, laissez le ici ! Je ne comprends pas trop votre dernière phrase "j'ai créé un autre compte mais c'est pas mieux ."

    Un Yellow vous contactera mais le professionnel qui vous a changé la box aurait dû vous aider !

    Bonne soirée !

    albert B.

    rebonjour , sur mon compte le code pin n'a pas changer malgré que j'ai une nouvelle box le code pin n'est plu le même . Comment faire ? Ma box est bien connecte , l'autre était bien hs !!
    merci beaucoup de votre aide

    Bonjour Nathalie et Albert,

    Comme vous l'avez vu avec ma collègue Elvina, votre fournisseur ne vous a pas fourni une Connexoon, mais ce qu'on appel un TaHoma C, il s'agit d'une box domotique spécifique fabriquée pour un de nos clients.

    Il ne sera pas possible de réaliser de transfert entre un Connexoon et un TaHoma C. Merci donc de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    nathalie B.

    bonjour je vous envois la nouvelle box connexoon pour moi c'est la même box. Par contre je pense quand mon mari a crée le nouveau compte avec ce code pin il a installé sur tahoma au lieu connexoon .
    merci je vous recontacterai a ce sujet .
    bonne journée

    Bonjour Nathalie,

    En effet, le boîtier est identique, mais la carte à l'intérieur est différente, voyez l'étiquette collée dessus d'ailleurs qui indique bien qu'il s'agit d'un TaHoma C.

    Je le répète une nouvelle fois, votre box n'est pas un Connexoon, Il ne sera pas possible de réaliser de transfert.

    Ce n'est pas une erreur de votre mari, c'est une erreur de votre installateur.

    Bonne journée,

    nathalie B.

    bonjour très mal conseiller quand on change de box on aurait put faire le transfert si je ne l'avais pas connecter . j'aurais appelle avant il aurait pu changer le code pin et j'aurais fait la manipulation remise a zéro de mes volets avec la télécommande .J'ai u plusieurs contacts par téléphone ( pas toujours la même version ) j'ai regardé les vidéos . Pas grave j'ai fait un autre compte sa marche . vous pouvez le supprime ce compte . Merci bonne journée

    Bonjour Nathalie,

    Je crois que l'on vous l'a signalé à de nombreuses reprises maintenant :

    Le problème ne vient pas du fait que vous l'ayez activé ! Le problème vient du fait qu'il ne s'agit pas d'un Connexoon, mais d'un TaHoma C.

    Vous auriez appelé avant de l'activer ou après ça n'aurait rien changé ! Vous avez acheté un équipement qui est tombé en panne et votre installateur ne vous a pas fourni un appareil identique en SAV donc le transfert de programmation entre deux appareils différents n'est pas possible.

    Quel équipement voulez-vous que je supprime de votre compte ?