Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problèmes alarme et badge

Bonjour,
Depuis cet été, le cache de notre alarme ne s’ouvre plus, ce qui fait que nous ne voyons plus l’intérieur de la maison lorsque celle ci est active. C’est problématique pour de la video-surveillance. De plus, nous rencontrons également un problème sur un badge, malgré le changement plusieurs fois de pile, ce dernier ne fonctionne plus et lorsqu’on active l’alarme à partir de ce dernier des dizaines de bips s’enchaînent. Que faire sachant que l’ensemble du dispositif a été acheté en janvier dernier ? Un conseiller m’a rappelé et m’a dit d’appeler le service technique mais celui-ci est surtaxé et j’ai essayé plusieurs fois, sans succès. Merci d’avance de votre aide

Maud D.
Maud D.

Maud D.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Un nouveau badge sera disponible prochainement pour éviter la perte du capot.
    En attendant, si vous avez perdu des capots, un Yellow pourra vous en envoyer d'autres.
    Attendez l'intervention d'un Yellow pour une solution à votre problème.
    Bon week-end.

    Maud D.
    Maud D.

    Maud D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse. En effet, j’ai bien aussi des soucis de capot. En revanche, mes plus gros problèmes se situent au niveau de la vidéo surveillance qui ne fonctionne plus et de nos badges qui ne marchent plus non plus malgré le changement de pile. Ils se mettent à clignoter et l’alarme émet des bips en continu. Les piles se déchargent donc en un temps record. Savez-vous sous quel délai des personnes de chez Somfy vont intervenir ?

    Bonjour Maud,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture écran du message d'erreur ou me préciser exactement la réaction de votre caméra lorsque que vous tentez de visualiser la vidéo?

    En ce qui concerne vos badges je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Bonne journée,

    Maud D.
    Maud D.

    Maud D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque nous activons l’alarme (soit avec badge ou application) la petite fenêtre de la caméra ne s’ouvre pas, comme si elle était bloquée. Nous n’avons donc plus aucune vision de ce qui se passe à l’intérieur. Voici des images et vidéos pour se rendre compte.

    Maud,

    Je vous remercie pour l'envoi de vos captures vidéos, une mise à jour sera effectuée courant cette semaine afin d'apporter un correctif au niveau du clapet qui reste bloqué.

    Bonne journée

    Maud D.
    Maud D.

    Maud D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Concernant le premier problème nous avons changé les piles en effectuant la manipulation indiquée. Cela semble fonctionner pour le moment. Mais nous sommes toujours obligés de mettre du scotch car le support s’en va constamment.
    Pour notre autre gros problème, il n’y a aucun changement. Le clapet de la vidéosurveillance nous permettant de voir dans la pièce ne s’ouvre toujours pas. Quelle est la solution ?
    Merci par avance de vos réponses

    Maud,

    Pour information : les nouveaux badges ne sont pas encore disponibles, nous avons effectué la mise à jour de l'application pour les intégrer dans la procédure d'utilisation des badges, mais ces derniers seront disponibles à la fin du mois de Novembre, début du mois de Décembre.

    Nous mettrons en place sur ce Forum d'entraide un formulaire pour pouvoir remplacer gratuitement vos anciens badges par les nouveaux.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique