Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de me conecter avec mon adresse ip de ma centrale

Bonjour
J'ai monter mon alarme protexiom avec un modem et un portable apple
avec succès en évitant la programmation avec le clavier
Voila depuis quelques semaine je n'ai plus la page d'accueil de la centrale avec l'adresse ip
L'alarme semble en état de marche: mise en route arrêt test cyclique sont ok .
J'ai vérifier l'adresse ip sur le clavier ainsi que modem et l'ordinateur sur mon autre alarme du même modèle sans problème de matériels.
Pouvez vous m'aider a résoudre mon souci merci d'avance.
JV

joel V.
joel V.

joel V.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
95470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Tapez le code 780 en mode installateur sur le clavier du transmetteur pour avoir l'adresse IP. Elle a sans doute changé si vous n'avez pas décoché la case DHCP dans le réglage réseau.

    Bonne journée !

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'avais le même problème depuis quelques temps et en effet l'adresse IP de ma centrale a été changée !! J'ai récupéré la nouvelle adresse IP et j'ai, comme indiqué par Jean-Luc B (un grand merci), décoché la case DHCP dans le réglage réseau. C'est une étape que j'ai "sautée" lors de l'installation. Elle est bien indiquée dans le guide d'installation page 32 :-).
    Par contre, pourquoi doit-on choisir une adresse "impérativement" entre 201 et 240 ? c'est une question pour essayer de comprendre. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible en vulgarisant un peu, si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas.

    La fonction DHCP est une fonction qui permet au routeur du réseau (la box ADSL généralement) d'attribuer une adresse automatiquement aux équipements qui sont connectés sur ce réseau.

    Ces adresses attribuées par le routeur sont ce qu'on appelle Dynamique, elle ne sont pas fixes et changent régulièrement (après une coupure de courant, une coupure internet, la fin de ce qu'on appel le Bail DHCP, ...)

    Le routeur va attribuer ces adresses en prenant une adresse libre parmi une plage d'adresse qui s'appelle la plage DHCP. Généralement, cette plage est compris entre 2 et 200.

    Pour se connecter à l'interface du système d'alarme, vous avez besoin que l'adresse IP du système d'alarme soit fixe et ne change pas. Du coup, il ne faut pas utiliser la fonction DHCP et on demande de choisir une adresse IP en dehors de la plage DHCP de la box ADSL pour éviter que la box donne la même adresse à un autre équipement ce qui créerait un conflit d'adresse IP et empêcherait les deux équipements de dialoguer sur le réseau.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, c'est parfaitement compréhensible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique