Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification sonore sirène intérieure sans raison

Bonjour,

Je possède un système Somfy HomeAlarm depuis 2 semaines.
J'ai constaté dès la première nuit des notifications sonores sur la sirène intérieure.

La mélodie est la même que lorsqu'on active l'alarme.
J'ai vérifié dans l'activité de l'application Somfy rien n'est noté je ne comprend pas pourquoi la sirène émet ces bruits... Je n'ai pas constaté de bruit de nouveau durant la nuit, cependant durant la journée il arrive que cela se reproduise.

Aujourd'hui nous avons regardé un film et cela s'est produit au moins 6 fois dans la journée, je me demandais si cela pouvait être lié au bruit environnant ? J'ai trouvé ce post :

https://forum.somfy.fr/questions/1447010-notification-sonore-sirene-declenchee-bruit

Merci pour votre aide

Morgane

Morgane P.
Morgane P.

Morgane P.

Niveau
1
180 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Morgane,

    Afin d'analyser votre problème il me faudrait la date et l'heure lors des bruits venant de votre sirène intérieure?

    Un ticket sera ouvert auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Je sais que Dimanche j'ai noté l'heure de 17h07.

    Par contre, hier soir ça me l'a fait plusieurs fois mais je n'ai pas noté l'heure...

    Pour info, ma mamie qui possède le même système home alarm que moi à exactement le même souci depuis quelques jours, notamment lorsqu'elle regarde la télé tout comme moi...

    Morgane

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Pour information aujourd’hui encore les bruits lorsque je regardais la télé

    13h42

    13h50

    13h51

    serge M.
    serge M.

    serge M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    54600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 Bvd Champelle
    Ville:
    54600 VILLERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai également le même soucis...
    J'ai vérifié l'état du système, RAS.
    J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, rien de changé!
    J'ai supprimé la sirène intérieure, enlevé puis remis les piles et re-ajouté la sirène à mes équipements, mais c'est toujours pareil : la petite musique d'activation de la protection se déclenche sans raison et à intervalles irréguliers.
    Avez vous une solution à me proposer?

    Merci pour votre aide

    Serge

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Pas d'amélioration de mon côté, toujours le même souci également et ma mamie c'est pareil.
    Est-ce que vous aussi c'est lorsque vous regarder la télé ou pas spécialement ?

    Morgane

    serge M.
    serge M.

    serge M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    54600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 Bvd Champelle
    Ville:
    54600 VILLERS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    À tout hasard j'ai changé les piles des badges et depuis cela ne c'est pas reproduit.
    J'espère que c'est cela.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge et Morgane,

    Pouvez-vous désactiver l'auto protection de votre sirène?

    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    J'ai désactivé l'auto-protection dans la journée, et ce soir lorsque je regardais la télé j'ai eu de nouveau les bruits (un à 21h20 par exemple si vous voulez regarder dans les logs)
    Donc pas d'améliorations :-(

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Morgane,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du système d'alarme de votre grand-mère ?

    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Voici l'adresse MAC du Link de ma grand mère :
    E04F437AAEE2

    Elle m'a précisé qu'elle avait toujours le problème, elle aussi c'est quand elle a la télé allumé comme moi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique