Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notification sonore sirène intérieure sans raison

Bonjour,

Je possède un système Somfy HomeAlarm depuis 2 semaines.
J'ai constaté dès la première nuit des notifications sonores sur la sirène intérieure.

La mélodie est la même que lorsqu'on active l'alarme.
J'ai vérifié dans l'activité de l'application Somfy rien n'est noté je ne comprend pas pourquoi la sirène émet ces bruits... Je n'ai pas constaté de bruit de nouveau durant la nuit, cependant durant la journée il arrive que cela se reproduise.

Aujourd'hui nous avons regardé un film et cela s'est produit au moins 6 fois dans la journée, je me demandais si cela pouvait être lié au bruit environnant ? J'ai trouvé ce post :

https://forum.somfy.fr/questions/1447010-notification-sonore-sirene-declenchee-bruit

Merci pour votre aide

Morgane

Morgane P.
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    Réponses

    Bonjour Morgane,

    Afin d'analyser votre problème il me faudrait la date et l'heure lors des bruits venant de votre sirène intérieure?

    Un ticket sera ouvert auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Morgane P.
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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse. Je sais que Dimanche j'ai noté l'heure de 17h07.

    Par contre, hier soir ça me l'a fait plusieurs fois mais je n'ai pas noté l'heure...

    Pour info, ma mamie qui possède le même système home alarm que moi à exactement le même souci depuis quelques jours, notamment lorsqu'elle regarde la télé tout comme moi...

    Morgane

    Morgane P.
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    Bonjour Maud
    Pour information aujourd’hui encore les bruits lorsque je regardais la télé

    13h42

    13h50

    13h51

    serge M.
    serge M.

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    Bonjour,

    J'ai également le même soucis...
    J'ai vérifié l'état du système, RAS.
    J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, rien de changé!
    J'ai supprimé la sirène intérieure, enlevé puis remis les piles et re-ajouté la sirène à mes équipements, mais c'est toujours pareil : la petite musique d'activation de la protection se déclenche sans raison et à intervalles irréguliers.
    Avez vous une solution à me proposer?

    Merci pour votre aide

    Serge

    Morgane P.
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    Bonjour Serge,

    Pas d'amélioration de mon côté, toujours le même souci également et ma mamie c'est pareil.
    Est-ce que vous aussi c'est lorsque vous regarder la télé ou pas spécialement ?

    Morgane

    serge M.
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    Bonjour

    À tout hasard j'ai changé les piles des badges et depuis cela ne c'est pas reproduit.
    J'espère que c'est cela.

    Bonjour Serge et Morgane,

    Pouvez-vous désactiver l'auto protection de votre sirène?

    Bonne journée,

    Morgane P.
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    Bonjour Maud,
    J'ai désactivé l'auto-protection dans la journée, et ce soir lorsque je regardais la télé j'ai eu de nouveau les bruits (un à 21h20 par exemple si vous voulez regarder dans les logs)
    Donc pas d'améliorations :-(

    Morgane,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du système d'alarme de votre grand-mère ?

    Bonne journée,

    Morgane P.
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    Bonjour Maud,
    Voici l'adresse MAC du Link de ma grand mère :
    E04F437AAEE2

    Elle m'a précisé qu'elle avait toujours le problème, elle aussi c'est quand elle a la télé allumé comme moi.

    Morgane P.
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    Bonjour,

    Nous avons toujours le problème avez vous trouver comment résoudre le problème ?

    Morgane

    Morgane,

    Pouvez-vous déplacer la sirène en l'éloignant de votre télé afin de déterminer si c'est l'emplacement de la sirène donc proche de la télé qui fait déclencher l'alarme (volume trop fort, vibration de la télé...).

    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

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    Bonjour Maud,

    J'ai remarqué que parfois le problème se produit lorsque la télé n'est pas très forte.

    Pour information, la sirène n'est pas dans la même pièce que la télé. La télé est à l'étage tandis que la sirène est au Rez de chaussée.

    Morgane,

    Avez-vous d'autres horaires à me communiquer venant des bruits de votre sirène ?

    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

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    Bonjour Maud,

    Désolée pour mon retour tardif.

    Juste pour vous prévenir qu’il n’y a plus de problème, peut être suite à une mise à jour ?

    Tout est ok maintenant même chez ma mamie.

    Merci !!

    Morgane P.
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    Bonsoir Maud,
    Désolée mais mauvaise ça vient de me le refaire à l'instant : 22h56

    Morgane P.
    Morgane P.

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    Une autre alerte à 23h00

    Morgane,

    Je viens de faire remonter les indications données.

    Bonne journée,

    Bonjour Morgane,

    Avez-vous eu d'autres déclenchements ?

    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

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    Bonjour Maud,

    Oui tout à fait j’ai tjrs le problème dès que la télé est un peu forte ou qu’il y a un niveau sonore élevé dans la maison avec la musique ou des enfants qui crient. Avez vous une idée ?

    Morgane,

    Pouvez-vous faire un test en augmentant le son de votre télé et en vous mettant a proximité de la sirène tout en filmant la réaction de celle-ci et me l'envoyer ?

    Ainsi me dire si elle émet un signal lumineux ?

    Bonne journée,

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