Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification sonore sirène intérieure sans raison

Bonjour,

Je possède un système Somfy HomeAlarm depuis 2 semaines.
J'ai constaté dès la première nuit des notifications sonores sur la sirène intérieure.

La mélodie est la même que lorsqu'on active l'alarme.
J'ai vérifié dans l'activité de l'application Somfy rien n'est noté je ne comprend pas pourquoi la sirène émet ces bruits... Je n'ai pas constaté de bruit de nouveau durant la nuit, cependant durant la journée il arrive que cela se reproduise.

Aujourd'hui nous avons regardé un film et cela s'est produit au moins 6 fois dans la journée, je me demandais si cela pouvait être lié au bruit environnant ? J'ai trouvé ce post :

https://forum.somfy.fr/questions/1447010-notification-sonore-sirene-declenchee-bruit

Merci pour votre aide

Morgane

Morgane P.
Morgane P.

Morgane P.

Niveau
1
404 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous des nouvelles ?

    Toujours le même problème, par exemple j'ai eu une notification à 22h25 et 22h26 à l'instant... toujours quand j'utilise la télé.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Morgane,

    Il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Nous allons procéder au retour SAV de celle-ci.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même soucis avec ma sirène intérieure.
    Elle émet des notifications sonores avec le motif "La sirène intérieure a été déplacée. Sirène déclenchée durant 3min."
    Quand je suis chez moi ce n'est pas trop grave. Mais que je suis parti, j'embête tout le quartier...

    Et bientôt le système aura perdu tout crédibilité.

    La dernière notification est 22/05/2020 09:22.

    J'ai déjà essayé de retirer les piles 3h, et puis de les remettre.
    J'ai changé les piles D par des nouvelles.

    La sirène est accrochée verticalement au mur dans le salon au dessus de la porte d'entrée.

    Version 8.7.0
    Je ne trouve pas l'adresse MAC dans l'application ou sur la Sirène.

    Celle du Link est E04F43000ABD

    Merci

    Aurélie L.
    Aurélie L.

    Aurélie L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème que Morgane. P, ça me fait exactement le même bruit le jour comme en soirée.
    Que puis je faire ? Qu'est ce que cela signifie ?
    Mon adresse Mac de mon link est e04f43b97c73 version 2.5.0.
    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie et Nicolas,

    Pouvez-vous m'envoyer la date et l'heure des sons que vous entendez de votre sirène ainsi m'envoyer des photos d'emplacement?

    Un ticket auprès du service concerné sera par la suite ouvert.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Aujourd'hui par exemple 29-05-2020 13:13 et 17:41.
    La photo en attaché. Au dessus de la porte du hall d'entré.
    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Il n'est pas déconseillé de fixer la sirène intérieure mais il faut toutefois être sûr que celle ci est bien fixée sur une surface plane et qu'il n y'a pas de jeu dans la fixation.

    Pour en être sûrs, il faudrait que fassiez le test la poser sur une surface plate quelques jours pour voir si le comportement est identique ou si au contraire elle n'émet pas d'alertes autoprotection.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir,

    Elle est solidement attachée au mur.
    Je l'ai posée maintenant pour le test sur la table du salon.
    Il y a toujours des notifications sonores. La dernière à 22h12.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Si vous avez d'autres remontées avec la date et heure à me communiquer pour compléter votre ticket auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici :
    17-06 19:26.
    17-06 23:46.
    18-06 07:53.

    Bien à vous,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Grégory C.
    Grégory C.

    Grégory C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j'ai moi aussi ce problème exemple a 5h37, 5h40, 5h42 ce jour et plusieurs fois dans la nuit. L'autoprotection est désactivée mais rien ne change. Les piles sont ok. Version 9.0.0

    jessica C.
    jessica C.

    jessica C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème ma sirène intérieur fait des notification sans raison. Elle en a fait une à 13h50 alors que l'on était dans le salon et que l'alarme n'était pas activée.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Votre sirène intérieure est-elle posée sur un meuble qui peut ressentir des vibrations ?

    Pouvez-vous la changer de place ?

    Bonne journée,

    jessica C.
    jessica C.

    jessica C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    non elle est fixée au mur.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jessica,

    Au mur au dessus de votre porte d'entrée ? Est-ce que vous avez des sons quand votre porte se claque ?
    Je peux faire une demande de baisser la sensibilité de votre sirène intérieure.

    Avez-vous des sons régulièrement ?
    Bonne journée,

    Morgane P.
    Morgane P.

    Morgane P.

    Niveau
    1
    404 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai remarqué dans mon cas que les vibrations sur un radar intérieur provoquait le "ding" de la sirène et même chose chez une amie qui l'avait posé sur un meuble soumis de temps en temps aux vibrations.

    Elle l'a placé différemment et depuis plus de soucis :-)

    Morgane

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Je vous remercie pour votre retour :)

    Vous pouvez baisser la sensibilité de votre équipement afin d'éviter les déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    jessica C.
    jessica C.

    jessica C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    la sirène intérieur n'est pas posé au dessus de ma porte d'entrée et à chaque fois qu'il y a eu une notification il n'y avait aucun bruit ni claquement. Je suis revenu de vacance il y a peu de temps donc je ne sais pas si depuis il y a eu d'autres notification.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jessica,

    Est-ce que c'est possible de revenir avec la date et l'heure des sons des notifications ?

    Bonne journée,

    jessica C.
    jessica C.

    jessica C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai remarqué que la sirène intérieur émet une notification dès que je touche mon meuble où le link advanced est posé et dès que je touche le fil du link aussi.
    Ensuite, hier, à 14h11, il y a eu une notification mais je n'ai pas su pourquoi il n'y avait pas de bruit et nous n'avons pas touché le meuble. autre chose, ma sirène extérieure s'est déclenchée 2 fois hier quand nous avons percé un mur du garage qui n'avait rien à voir avec le mur où est posé la sirène extérieur (elle est en autoprotection). Je souhaiterai baisser la sensibilité des 2 sirènes et du link si possible.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jessica,

    La sensibilité à été baissé.

    Bonne journée,

    Haut de page