Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème thermostat radio connecté

Bonsoir, j'ai installé le thermostat radio connecté sur un poêle de marque Palazetti.

Le thermostat est branché sur les fiches prévues à cet effet.

Le thermostat et le récepteur communiquent bien, on entend bien le clic à chaque ordre donné mais rien ne se passe au niveau du poêle.

J'ai vérifié tous les branchements et respecté les consignes données dans la notice du poêle mais je ne trouve pas la source du problème.

Par avance merci pour votre aide.

Elie
Elie

Elie

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
72380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Elie,

    Le contact du Récepteur est-il raccordé sur les bornes I03 et GND de votre poêle ?

    Si oui, aviez-vous un pont raccordé à ces bornes avant d'y raccorder le récepteur ?

    Bonne journée,

    Elie
    Elie

    Elie

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Le contact du récepteur est bien raccordé à la fiche prévue à cet effet. j'ai même démonté le poêle et la fiche est bien relié à la carte mère au bon endroit.

    Il y avait un pont que j'ai retiré lorsque j'ai branché le récepteur.

    Je ne comprend pas d'où vient le problème.

    Elie
    Elie

    Elie

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le PIN du thermostat 1748 1442 3420

    Bonjour Elie,

    Quel contact du récepteur avez-vous raccordé à votre poêle ? Est-ce COM&NO ou COM&NC ? Car si votre chaudière avait un pont je pense qu'il s'agit d'un contact normalement fermé et donc il faut utiliser COM&NC.

    Bonne journée,

    Elie
    Elie

    Elie

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    Effectivement le récepteur était mal branché.

    Après avoir changé les branchements j'ai l'impression que le poêle ne suit toujours pas les consignes.

    Je l'allume mets le thermostat en ordre de chauffe et le poêle s'eteint.

    Bonjour Elie,

    Le Thermostat doit apprendre la régulation de votre habitat, les ordres de chauffes ne suivent pas obligatoirement les horaires en fonction de l'inertie de l'habitat, de la taille des pièces à chauffer, ...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique