Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande ancien volet avec Tahoma

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un VR commandé par une horloge filaire SOMFY LINE 2007 réf. 600037.
Par quel dispositif dois-je remplacer cette horloge pour piloter ce VR à partir d'une Tahoma ?
Merci.

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
1
550 / 750
points
Code postal:
62136
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarme maison xl
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
la couture
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On peut supposer que ce VR est donc filaire (4 fils).
    Si oui, deux solutions existent.
    Raccorder un module RTS ou un module IO.
    Seul le IO offrira le retour d'état de votre VR sur l'interface Tahoma. Dispo uniquement sur sites spécialisés.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660

    Dispo boutique;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Bonne journée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Oui, c'est une commande filaire.
    Cdlt

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai acheté et installé un module de cde RTS Référence 2401162 pour mon VR comme préconisé ci-avant.
    Cela fonctionnait très bien puis, le volet s'est mis à descendre tout seul et le moteur à gronder comme s'il recevait des ordres contradictoires.
    Alimentation coupée puis remise en marche et moteur gronde toujours.
    Module démonté, le volet fonctionne correctement.
    Module remonté quelque temps plus tard et cela refonctionne de nouveau correctement.
    C'est inquiétant car si cela arrive en l'absence, j'ai peur que le moteur du volet n'y résiste pas.
    Y-a-t-il des cas similaires ou bien une explication ?
    Merci par avance.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Absolument aucun cas d'école ni de retombée négative sur ce module.

    Si cela devrait se reproduire, vérifiez si le neutre a bien été pris sur la ligne du VR.

    Au pire, si ça recommence, venez-ici le signaler.

    Bonne soirée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points
    Code postal:
    62136
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarme maison xl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    la couture
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Oui le neutre est bien le même.
    Si cela se reproduit je laisserai un message.
    Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique