Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande ancien volet avec Tahoma

Bonjour,
Je dispose actuellement d'un VR commandé par une horloge filaire SOMFY LINE 2007 réf. 600037.
Par quel dispositif dois-je remplacer cette horloge pour piloter ce VR à partir d'une Tahoma ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On peut supposer que ce VR est donc filaire (4 fils).
    Si oui, deux solutions existent.
    Raccorder un module RTS ou un module IO.
    Seul le IO offrira le retour d'état de votre VR sur l'interface Tahoma. Dispo uniquement sur sites spécialisés.
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660

    Dispo boutique;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Bonne journée.

    Bonjour
    J'ai acheté et installé un module de cde RTS Référence 2401162 pour mon VR comme préconisé ci-avant.
    Cela fonctionnait très bien puis, le volet s'est mis à descendre tout seul et le moteur à gronder comme s'il recevait des ordres contradictoires.
    Alimentation coupée puis remise en marche et moteur gronde toujours.
    Module démonté, le volet fonctionne correctement.
    Module remonté quelque temps plus tard et cela refonctionne de nouveau correctement.
    C'est inquiétant car si cela arrive en l'absence, j'ai peur que le moteur du volet n'y résiste pas.
    Y-a-t-il des cas similaires ou bien une explication ?
    Merci par avance.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument aucun cas d'école ni de retombée négative sur ce module.

    Si cela devrait se reproduire, vérifiez si le neutre a bien été pris sur la ligne du VR.

    Au pire, si ça recommence, venez-ici le signaler.

    Bonne soirée.

    Haut de page