Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Enregistrer volets roulants somfy sur appli somfy home motion

bonjour,
sur mon macbook, j 'ai l'appli somfy home motion, pour gerer alarme, eclairage et, j'aimerais y ajouter les volets roulants nouvellement installé.
qui connait la procedure?
merci de votre aide
cdlt

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1002 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Qu'appelez-vous l'application Home Motion ? Cette application est pour qu'elle équipement Somfy : Un système d'alarme Protexiom, un système d'alarme Protexial, une box domotique TaHoma ou une box domotique Connexoon ?

    De plus, vos volets roulants utilisent-ils le protocole radio IO ou RTS ? Si vous ne savez pas, n'hésitez pas à joindre une photographie de vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,
    je parle de l'appli a l'adresse 192.168. ....
    je l'utilise souvent... mais la, impossible d'y ajouter mes volets

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Ok, donc il s'agit de l'application alarme Somfy. Pouvez-vous continuer à répondre à mes questions car sans ces informations vous n’aurez jamais de réponse à votre demande.

    Quel est le système d'alarme dont vous êtes équipés (Protexiom ou Protexial) ? De plus, vos volets roulants utilisent-ils le protocole radio IO ou RTS ? Si vous ne savez pas, n'hésitez pas à joindre une photographie de vos télécommandes.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas, j ai une alarme protexiom gsm et des volets IO

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Merci pour les informations, la protexiom n'est pas compatible avec vos volets roulant car elle fonction en protocole radio RTS et les volets en IO.

    Bonne journée,

    Haut de page