Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

V300 ne sonne plus après quelque jours

Bonjour,
j'ai installé une portier video v300 il y a environ 1 mois.
Tout marche parfaitement, lien avec tous mes volets roulants somfy, ouverture de mon portail a motorisation somfy ..etc.
Cependant, au bout de quelques jours, il ne sonne plus lorsqu'on actionne le bouton de la platine de rue.
Tout le reste semble fonctionner (on voit le visiteur, on peut dialoguer avec lui, on peut ouvrir et fermer le portail, actionner les volets roulants ...etc).
Le seul moyen de retrouver le fonctionnement de la platine de rue est de redémarrer le systeme en débranchant l'alimentation, et la c'est reparti ... jusqu'a la fois suivante.
Auriez vous une solution pour régler ce problème, car je ne peux pas m'amuser a rebooter mon portier video tous les jours?
En vous remerciant.

Thierry C.
Thierry C.

Thierry C.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
06260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry

    Un Yellow va vous contacter pour ce problème.

    Bonne journée !

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    06260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    Retour du problème ce matin, le processus semble s’accélérer.... J'ai peur qu'au bout d'un moment la platine de rue ne soit complétement HS.
    Vivement l'arrivée du Yellow

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    285 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il M'arrive exactement la même Chose
    Merci pour l'astuce de débrancher et rebrancher.
    Effectivement cela refonctionne.
    Mais si cela doit le refaire, j'aimerai qu'un Yellow me contact aussi. Si on doit renvoyer le Visio, avant nous un visio de pret en attendant ? Car un Portail sans Visio le temps des réparations....... Merci

    Bonjour Max,

    Il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Max P.
    Max P.

    Max P.

    Niveau
    1
    285 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sebastien. Je viens de vous repondre

    Bonjour Max,

    Ok très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 rue gustave lanrent
    Ville:
    REIMS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il m'arrive exactement la même chose.

    J'utilise aussi l'astuce de débrancher et rebrancher et effectivement cela refonctionne.

    J'aimerai qu'un Yellow me contact aussi.

    Merci

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    06260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai renvoyé mon V300 ce matin.

    Si nous sommes si nombreux a avoir ce pb ne faudrait il pas faire un rappel produit ?

    Au jour d'aujourd'hui SOMFY n'a pas communiqué sur la cause du pb et surtout sur les solutions envisagées pour le résoudre, et ca m’inquiètes un peu, car s'il font un simple remplacement, il y a de forte chances pour que le pb survienne a nouveau.

    J'ai encore en memoire ma motorisation de portail SOMFY SGS 601 qui ne s'ouvre qu'a moitié au bout de 5 ans, SOMFY m'a remplacé le produit par ... le même qui ne s'ouvre encore plus au bout de 5 ans, et la SOMFY vous réponds , on ne fait plus ce modèle c'est votre faute car c'est vous qui l'avez mal installé ..... en fouillant sur le forum sur ce sujet on voit quand même qu'on est très nombreux a l'avoir mal installé, autant que pour le V300 en fait.

    Bref je posterais le resultat de l'expertise SOMFY dès que je l'aurais

    En vous souhaitant bon courage a tous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 rue gustave lanrent
    Ville:
    REIMS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je vous ai répondu via mail.

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    06260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc et bien bilan du retour produit.
    Ils m'ont remplacé le produit défectueux par un autre plus récent qui, pour l'instant, semble fonctionner normalement. A voir avec le temps.
    Par contre aucun résultat d'expertise, ni aucune information concernant le dysfonctionnement d'origine.
    Le retour produit ayant quand même été plutôt rapide, et efficace, je m'estime satisfait.
    Bon courage a tous ceux qui rencontrent, ou ont rencontré, le même problème ^_^

    Bonjour Thierry

    A propos du dysfonctionnement, à part vous dire que le problème venait de l'électronique sur la résistance de 30 ohms en aval du transistor 254, lui même en série avec le condensateur de 1µF placé à droite de carte, qu'espérez vous d'autre comme diagnostique de la panne ? En résumé, c'est une panne sur la carte électronique …

    Ravi que tout refonctionne.

    Bonne journée !

    Thierry C.
    Thierry C.

    Thierry C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    06260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc et bien oui cela me renseigne.
    Ils m'ont renvoyé le boitier sans même un mot ou une indication quelconque, comment savoir si ils ont réellement examiné le produit?
    Comment savoir si c'est un défaut sur mon produit en particulier, sur toute une série ou sur l'ensemble des V300 ?
    Donc oui, un détail du diagnostic me parait nécessaire, simplement pour avoir une trace de ce qui a été constaté sur ce type de produits, et sur le mien en particulier.
    En vous souhaitant également une bonne journée !

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 rue gustave lanrent
    Ville:
    REIMS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,

    Je vous ai envoyé un e-mail concernant la Procédure de sav mais je n’ai toujours pas eu de retour.
    Vous trouverez ci-dessous mes demandes :

    Prise en charge num 03079228

    Je dois envoyer l'ensemble Visiophone Somfy V300 cad écran et platine de rue? Ou juste l'écran défectueux ?
    Par contre je n'ai plus les emballages d'origine, est-ce gênant ?

    Merci

    Crdl

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    En effet, je n'avais pas reçu cet email de retour. Il vous faudra nous faire parvenir l'ensemble du Visiophone (platine de rue et moniteur intérieur).

    Concernant l'emballage, il n'y a pas de souci si ce n'est pas celui d'origine.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique