Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de racheter une maison équipée d'un systeme de sécurité Connexiom (couplée avec une tahoma dont l'installation est faite).
Je dispose du transmetteur, d'un boitier lcd, de détecteurs de mouvements, et de 2 sirenes.
Par contre je ne dispose pas de télécommande pour piloter l'alarme, ni de badge, ni de code ou IP... je n'ai pas de nouvelles de l'ancien propriétaire à ce jour.
Pourriez vous svp m'indiquer comment procéder à la réinitialisation complète et l'installation de connexiom ?
En vous remerciant par avance,
Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je suppose que vous parlez d'une alarme Protexiom.
Connaissez-vous le modèle ?
Sinon, pouvez-vous photographier l'intérieur ?
Bonne journée !
Bonjour,
Oui il s’agit d’une protexiom, je suis nouvel utilisateur et j’avoue que je m’y perds un peu.
Ci joint les photos de l’appareil.
Merci pour votre aide
Michel
Bonjour
Vous trouverez ci-joint les notices se rapportant à votre alarme. La façon de réinitialiser se trouve à la fin du premier fichier.
Je vous recommande vivement de vous procurer une télécommande.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-alarme-on-off-grou...
Revenez sur ce post si vous avez des difficultés.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Par contre je n'ai pas le numéro IP ni le code installateur et utilisateur. N'est ce pas bloquant pour installer Protexiom ?
Concernant la liaison téléphonique, je souhaiterais couplé avec mon téléphone fixe qui directement branché dans ma livebox (pas de prise téléphone). Comment raccorder Protexiom au téléphone dans ce cas? Dois également la brancher dans la livebox?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Michel
Bonjour Michel,
Il faut réinitialiser le système les codes installateur et utilisateur usine son 2222 et 1111 que vous trouverez dans la notice. Pour la connexion du module RTC vous trouverez les branchement à la page 21 de la notice que je vous joint dans le lien ci dessous :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci pour votre réponse.
J’ai bien lu la notice, il y a un point qui reste flou pour moi, je n’ai pas de prise téléphonique. Mon téléphone étant branché sur ma Livebox (fibre) directement. Est ce que doit relier le transmetteur de la même façon? Il reste un port téléphone disponible sur la box.
Merci par avance,
Michel
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est ce forcément nécessaire d’avoir un téléphone lié à protexiom ?
N’y a-t-il pas un moyen d’avoir des notifications via l’application tout simplement ?
Merci pour vos conseils
Michel
Bonjour Michel
Vous n'êtes pas obligé de lié le téléphone à la centrale. Ca peut cependant être très utile dans votre cas car pas de module GSM.
Les messages sont envoyés directement par le transmetteur. L'application mobile n'est qu'une interface.
Bonne journée !
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