Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion smoove io et tahoma

bonjour,

nous avons acheter récemment une box tahoma pour connecter nos 14 Volets roulants io commander par les smoove io. impossible de les connecter a la box tahoma. nous avons fait une RAZ de 4 de nos volets avec la méthode débrancher 2S puis 8S etc sans succès, nous avons fait la méthode RAZ sans débrancher pour les moteur rs100 sans succès, nous avons reset la box, sur la box tahoma nous avons essayer sans télécommande, avec la smoove io et avec la smoove 1 io sans succès

Nous commençons a désespéré de ne pas pouvoir les connecter.

nous n'avons qu'une télécommande smoove io par volet.

merci

anthony J.
anthony J.

anthony J.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    anthony J.
    anthony J.

    anthony J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous avons bien réalisée cette opération mais le réglage des courses haute basse fonctionne avec la méthode ci dessous :
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    mais une fois que l'on essaye de connecter la tahoma, il ne détecte rien. nous avons essayer sans télécommande, avec la smoove io et aussi avec smoove 1 io
    Cordialement

    anthony J.
    anthony J.

    anthony J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    nous avons essayer toute les solutions possible et qui sont évoqué sur le forum sans succés on a effectuer plusieurs RAZ sur plusieurs volets mais rien ne fonctionne, d'où peut venir le problème svp?

    la domotique io et vraiment compliquer et il n y a aucune manuel et rien d expliquer.

    anthony J.
    anthony J.

    anthony J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    nous avons reussi à appairer des commandes en RTS,
    nous avons également essayer de connecter en IO des volets, store et ouverture velux, sa n'a pas marché malgrès la bonne procédure, nous avons également essayer de connecter notre porte de garage IO a l'aide de la KEYGO mais echec encore. bref le problème ne semble pas venir de nos équipements IO mais plutôt de la Tahoma, à qui doit-on s'adresser pour régler le problème ?

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je suis dans la même impasse que vous !
    Si vous avez eu une solution je suis preneur !

    https://forum.somfy.fr/questions/2191468-mise-service-volets-io-tahoma-impossible

    anthony J.
    anthony J.

    anthony J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    J'ai appeler Somfy cette après midi sur le numéro surtaxer (3euros au passage) et il n'a pas trouver de solutions, il a essayer plusieurs manipulations et a fini par me dire qu'il faut que l'on renvoi la Tahoma en garantie, un disfonctionnement peut arriver. Mais on regrette : Aucune indication sur une autre tahoma qu'il renvoi en remplacement, j'ai reçu une étiquette de retour et a priori le renvoi et a notre charge. La box a juste 15 jours date de facture.... A voir ce que cela donne mais sincèrement le service Somfy laisse a désirer, j'attends les conclusions mais la box et vendu grand public aucune notice n'est donner pour les différentes connexions, quand il y a un problème on nous demande de nous tourner vers un forum et aucun soit disant yellows ne répond en 10 jours de temps et le numéro du service indiquer sur le forum et surtaxer, cerise sur le gâteau la tahoma a 15 jours et le renvoi en garantie et a notre charge... Je regrette mon ancienne maison équipée Delta dore...on verra ce que donne la garantie et l'autre tahoma, mais nous avons payer plus chère toute un équipement IO dans notre maison (lumière, volet, capteur, garage et portail) pour sa soit-disant simplicité... Reste a savoir le temps que sa prendra pour arriver a avoir un système qui fonctionne mais, a date du jour, nous ne sommes pas satisfait de Somfy.

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais procéder aussi a l'appel du service client du coup... J'aurais ete sous les 15 jours, je me serais retracté...

    Bon courage ! Je serais curieux de savoir si pour vous ça aura résolu votre problème le remplacement de la tahoma.

    Haut de page