Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème connexion interne alarme protexiom/box

Bonjour,
Depuis quelques temps je n’arrive plus à accéder à mon alarme depuis mon réseau wifi local. Lorsque je tape l’adresse IP de mon alarme sur mon réseau local, l’adresse est introuvable par mon navigateur.
J’ai changé les piles de ma télécommande murale et de mon bloc de connexion, mais rien n’y fait.
Du coup connexion à distance n’est plus possible.

Bruce A.
Bruce A.

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    Réponses

    Bonjour Bruce,

    Je vous invite tout d'abord à remplacer le câble ethernet qui lie votre centrale à votre box internet et à changer de port ethernet côté box.

    Si cela ne fonctionne pas, effectuez une remise à zéro de l'IP de votre centrale en suivant la procédure ci-dessous:

    Remise à zéro IP Centrale

    Aller ensuite sur votre clavier rechercher la nouvelle IP de votre centrale et la rechercher via votre PC.

    Bonne journée,

    Bruce A.
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    Bonsoir Vanessa et merci pour votre aide.
    J’ai bien récupéré l’accès au portail de connexion de mon alarme, mais je n’arrive plus à me connecter.
    Je pense que ma carte de codes est erroné. Je n’arrive pas à me connecter ni en utilisateur, ni en installateur.
    Au bout d’un moment l’adresse IP rechange.
    La première générée est de forme 192.168.0.XX celle ci est bien reconnue par ma Box
    Puis après elle se mets sous la forme 192.168.32.XX qui n’est plus reconnue.
    Merci pour votre aide précieuse en tout cas.

    Bonjour Bruce,

    Votre carte d'authentification est redevenue celle d'usine dont vous trouverez le lien ci-dessous:

    Protexiom - Carte Authentification

    Veuillez effectuer de nouveau une RAZ de l'IP et vous connectez avec cette carte.

    Bonne journée,

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