Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Discordance Somfy Around

Bonjour,

Etant donné que mon réseau de secours "LORA" était capricieux dernièrement, j'ai voulu de nouveau tester le réseau Somfy Around. Il s'avère quand je fait le test, il me dit que je suis connecté à un voisin mais quand je ferme l'application et je reviens dessus sans refaire le test, il me dit que je n'ai aucun voisin. Bizarre.
Un bug dans l'application ?
Pouvez-vous me dire si je suis bien connecté à un de mes voisins ?
Attention, j'ai aussi le réseau de secours "LORA" qui est de nouveau connecté (peuvent-ils fonctionner en même temps ?).

Merci de votre retour.
Bonne journée
Jérémie

Jérémie P.
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    Bonjour Jérémie,

    Afin de vous apporter une réponse clair il me faudrait la date et l'heure?

    Ainsi que l'adresse MAC de votre système.

    Un ticket sera ouvert auprès de mon service support, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Bonsoir Maud,

    La date et l'heure sont indiquées dans les photos qui sont jointes dans mon 1er post.
    Pour info, c'était le 04/01/2020 à 12:09:25.
    Les 2 photos sont intéressantes à regarder, l'une indique que le test est Ok avec la date du 04/01/2020 à 12:09:25 et l'autre avec la même date et même heure, elle m'indique le contraire.

    L'adresse MAC est la suite : E04F43B8DE9C

    Merci de votre retour et bonne journée
    Jérémie

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    Jérémie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Jérémie,

    Lorsqu’un vous souscrivez au réseau de secours, celui-ci prend le dessus sur Somfy Around.
    De ce fait, Somfy Around apparaît grisé dans l’application. Cependant, Somfy Around reste opérationnel. La version du Link doit être supérieure à 2.1.2.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Bonjour Maud,

    Ma version de mon link est supérieure 2.5.0.
    Ok pour que le réseau de secours prenne le dessus par rapport au Somfy Around.
    Néanmoins, le Somfy Around n'apparait pas du tout en grisé dans l'application. Il y a un bug à ce sujet.

    Bonne journée

    Maud F.
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    Jérémie,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture écran ?

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Bonjour Maud,

    depuis la mise à jour de l'application Somfy Protect semaine dernière, le problème est réglé. Somfy Around apparait bien en grisé quand le réseau de secours est bien activé.

    Bonne journée

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