Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Discordance Somfy Around

Bonjour,

Etant donné que mon réseau de secours "LORA" était capricieux dernièrement, j'ai voulu de nouveau tester le réseau Somfy Around. Il s'avère quand je fait le test, il me dit que je suis connecté à un voisin mais quand je ferme l'application et je reviens dessus sans refaire le test, il me dit que je n'ai aucun voisin. Bizarre.
Un bug dans l'application ?
Pouvez-vous me dire si je suis bien connecté à un de mes voisins ?
Attention, j'ai aussi le réseau de secours "LORA" qui est de nouveau connecté (peuvent-ils fonctionner en même temps ?).

Merci de votre retour.
Bonne journée
Jérémie

Jérémie P.
Jérémie P.

Jérémie P.

Niveau
2
1683 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérémie,

    Afin de vous apporter une réponse clair il me faudrait la date et l'heure?

    Ainsi que l'adresse MAC de votre système.

    Un ticket sera ouvert auprès de mon service support, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonsoir Maud,

    La date et l'heure sont indiquées dans les photos qui sont jointes dans mon 1er post.
    Pour info, c'était le 04/01/2020 à 12:09:25.
    Les 2 photos sont intéressantes à regarder, l'une indique que le test est Ok avec la date du 04/01/2020 à 12:09:25 et l'autre avec la même date et même heure, elle m'indique le contraire.

    L'adresse MAC est la suite : E04F43B8DE9C

    Merci de votre retour et bonne journée
    Jérémie

    Jérémie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérémie,

    Lorsqu’un vous souscrivez au réseau de secours, celui-ci prend le dessus sur Somfy Around.
    De ce fait, Somfy Around apparaît grisé dans l’application. Cependant, Somfy Around reste opérationnel. La version du Link doit être supérieure à 2.1.2.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Ma version de mon link est supérieure 2.5.0.
    Ok pour que le réseau de secours prenne le dessus par rapport au Somfy Around.
    Néanmoins, le Somfy Around n'apparait pas du tout en grisé dans l'application. Il y a un bug à ce sujet.

    Bonne journée

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    depuis la mise à jour de l'application Somfy Protect semaine dernière, le problème est réglé. Somfy Around apparait bien en grisé quand le réseau de secours est bien activé.

    Bonne journée

    Haut de page