Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma v1 et v2

Bonsoir
J ai une v1 et beaucoup de pb de lenteur et perte de liaison entre mes modules zwave et la tahoma.
Je voudrais savoir si en passant à la tahoma v2 mes pbs vont se résoudre sachant que j ai pas mal de modules.
Merci

Loic L.
Loic L.

Loic L.

Niveau
3
2281 / 5000
points
Code postal:
66400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma v1
Ma petite astuce:
Loicbzh66@gmail.com
Raison sociale:
Adresse:
4 Rue Ramon llull
Ville:
Ceret
Site internet:
Activité professionnelle:
Chef chantier
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Loïc

    Difficile de répondre à votre question. L'environnement joue beaucoup sur les ondes radio.

    Il faut par exemple éviter de placer le Tahoma à proximité de toute source perturbante comme, la box internet, un PC, une télévision, une centrale d'alarme sans fil …..

    Maintenant, le fait de passer en V2, vous permettrait de bénéficier de toutes les prochaines mises à jour, ce qui n'est plus le cas de la V1.

    Bonne journée !

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Merci jean Luc
    Mon environnement n a pas changé mais depuis pas mal de temps j ai dès pertes de liaison et une lenteur sur les micromodules de la zwave qui devient insupportable comme pas mal de monde apparement....
    Mais si quelqu un de somfy peut m expliquer pourquoi ces modules zwave réagissent au quart de tours lorsqu ils sont intégrés dans une fonction smart?
    Je suis pro somfy, un fidèle de longue date avec beaucoup de produits qui équipe ma maison mais cette lenteur de réaction je ne comprend pas chose qu il n y avait pas y a un an....
    Merci

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    J ai l’impression qu il n y a pas personne sur le forum somfy?????elle me manque Gladys.......

    Bonsoir Loïc

    Il y a du monde chez Somfy qui répond mais il faut patienter. Il y a beaucoup de questions et les réponses arrivent dans l'ordre.

    Bonne soirée !

    Bonjour Loïc,

    Les problèmes de lenteurs que vous rencontrez sont-ils présent quelque soit la commande (via l'App, via l'interface PC, en scénario, en commande individuelle, ...) ?

    De plus, pourriez-vous effectuer un reset de votre Tahoma en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Oki j vais essayer le reset rassurez moi je ne vais pas tout perdre (enregistrement des modules zwave,mes scénarios, mes smarts?)
    La lenteur provient de l application que ce soit tablette iOS ou téléphone android......en commande individuelle pas de souci ainsi qu en scénario ou fonction smart c est instantané.
    J ai remarqué que c était plus long sur le module fibaro....et j ai remarqué aussi que c était plus long à l extinction.....
    Il y a une chose aussi de l application car c est là le pb (faut que j essais le pc....) lorsque je donne un ordre d allumer le couloir par exemple et 15s après je donne l ordre d allumer l escalier les deux s allument en même temps .....comme si les ondes partaient en même temps mais pas instantanées......

    Bonjour Loïc,

    Je vous confirme que le RESET ne vous fait perdre aucune programmation, il s'agit uniquement d'une resynchronisation du TaHoma avec nos serveurs. Je vous demande ça, car un autre utilisateur a rencontré les mêmes problèmes que vous ces derniers jours et le RESET a corrigé le problème (voir lien ci-dessous) :

    Temps de réaction tres long de l'éclairage

    Bonne journée,

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma v1
    Ma petite astuce:
    Loicbzh66@gmail.com
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue Ramon llull
    Ville:
    Ceret
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef chantier

    Pour moi toujours aussi long seulement avec les fibaros (avec les qubino ça va) sur le pc c est pareil...par contre c est instantané en smart et scénario pourquoi ????, c est plus long à l’extinction qu a l allumage....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique