Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

adresse ip protexiom qui change

Bonjour
J'ai paramétré mon alarme Protexiom en IP avec l'adresse 192.168.1.104;
j'ai bien désactivé le DHCP.
Après quelques minutes, l'adresse IP de la centrale revient à la valeur 192.172.1.104 sans avoir rien modifié.

Laurent B.
Laurent B.

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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas normal que le deuxième groupe de chiffre se modifie seul car ce dernier est bloqué par le masque de sous-réseau et ne fait pas parti de la plage d'adresse possible de votre box ADSL.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

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    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'ai le même soucis sur mon alarme Somfy Protexiom.

    Serait il possible de me contacter pour une prise en charge en SAV ?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Yannick,

    Que se passe-t-il exactement?

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

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    Bonjour Gaëlle,

    J’ai le même problème d’adresse IP de la Gateway qui passe de 192.168.XX.XX à 192.172.XX.XX, lorsque la configuration réseau de la centrale est fixée manuellement.

    J’ai passé la centrale en DHCP et effectué une réservation sur le serveur DHCP afin de pouvoir configurer la translation de port pour l’accès distant.

    Pour l’instant cela semble fonctionner, même si la centrale ne devrait pas changer de configuration toute seule en manuel.

    Je reviendrais vers vous si le problème persiste en DHCP.

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