Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

adresse ip protexiom qui change

Bonjour
J'ai paramétré mon alarme Protexiom en IP avec l'adresse 192.168.1.104;
j'ai bien désactivé le DHCP.
Après quelques minutes, l'adresse IP de la centrale revient à la valeur 192.172.1.104 sans avoir rien modifié.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas normal que le deuxième groupe de chiffre se modifie seul car ce dernier est bloqué par le masque de sous-réseau et ne fait pas parti de la plage d'adresse possible de votre box ADSL.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'ai le même soucis sur mon alarme Somfy Protexiom.

    Serait il possible de me contacter pour une prise en charge en SAV ?

    Merci.

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J’ai le même problème d’adresse IP de la Gateway qui passe de 192.168.XX.XX à 192.172.XX.XX, lorsque la configuration réseau de la centrale est fixée manuellement.

    J’ai passé la centrale en DHCP et effectué une réservation sur le serveur DHCP afin de pouvoir configurer la translation de port pour l’accès distant.

    Pour l’instant cela semble fonctionner, même si la centrale ne devrait pas changer de configuration toute seule en manuel.

    Je reviendrais vers vous si le problème persiste en DHCP.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème… l’adresse ip de ma centrale change toutes les 5mn. Je refais toute la procédure, désactive DHCP… puis pouf 5mn après inaccessible car l’adresse IP vient de changer à nouveau… comment puis je faire svp, ça me rend fou.

    Cordialement.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle B, mon alarme a 10 ans environ … si c’est ma carte IP qui est Hs, ça coûte combien de la changer??

    Haut de page