Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

adresse ip protexiom qui change

Bonjour
J'ai paramétré mon alarme Protexiom en IP avec l'adresse 192.168.1.104;
j'ai bien désactivé le DHCP.
Après quelques minutes, l'adresse IP de la centrale revient à la valeur 192.172.1.104 sans avoir rien modifié.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

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    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Il n'est pas normal que le deuxième groupe de chiffre se modifie seul car ce dernier est bloqué par le masque de sous-réseau et ne fait pas parti de la plage d'adresse possible de votre box ADSL.

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

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    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'ai le même soucis sur mon alarme Somfy Protexiom.

    Serait il possible de me contacter pour une prise en charge en SAV ?

    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Que se passe-t-il exactement?

    Bonne journée,

    Yannick B.
    Yannick B.

    Yannick B.

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    Bonjour Gaëlle,

    J’ai le même problème d’adresse IP de la Gateway qui passe de 192.168.XX.XX à 192.172.XX.XX, lorsque la configuration réseau de la centrale est fixée manuellement.

    J’ai passé la centrale en DHCP et effectué une réservation sur le serveur DHCP afin de pouvoir configurer la translation de port pour l’accès distant.

    Pour l’instant cela semble fonctionner, même si la centrale ne devrait pas changer de configuration toute seule en manuel.

    Je reviendrais vers vous si le problème persiste en DHCP.

    Michael
    Michael

    Michael

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    Bonjour, je rencontre le même problème… l’adresse ip de ma centrale change toutes les 5mn. Je refais toute la procédure, désactive DHCP… puis pouf 5mn après inaccessible car l’adresse IP vient de changer à nouveau… comment puis je faire svp, ça me rend fou.

    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Michael,

    Il semblerait que le module IP de votre centrale soit défectueux. De quand date votre centrale ?

    Bonne journée,

    Michael
    Michael

    Michael

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    Bonjour Gaëlle B, mon alarme a 10 ans environ … si c’est ma carte IP qui est Hs, ça coûte combien de la changer??

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous ne commercialisons pas la carte IP seule malheureusement.

    Bonne journée,

    Amador M.
    Amador M.

    Amador M.

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    Bonjour,
    Même problème, l'adresse ip de ma centrale change de temps en temps : de 192.168.1.252 aujourd'hui elle est passée
    à 192.232.1.252. Plage d'ip non connue par la box, donc impossible de modifier cette adresse.
    Ma centrale d'alarme m'a été remplacée il y a environ 3 ans
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Amador,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

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    Bonjour,
    Même problème que vous tous, depuis une quinzaine de jours, ma centrale change d’adresse IP de façon aléatoire, en passant de 192 à 193 le plus souvent. Cela me fait perdre la connexion au serveur et m’empêche la connexion à distance, ce qui est très dommage pour l’utilisation que j’en ai! Je re initialise, cela refonctionne puis change d’adresse IP à nouveau. Je ne sais plus quoi faire. Mon alarme va avoir 10 ans, jamais eu de problème et pas changé de box récemment. Déjà eu un technicien qui me fait réinitialiser mais le problème revient. Merci pour votre aide et conseil.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour,

    J'ai un problème similaire depuis plusieurs mois, l'adresse de mon boitier est normalement en adresse fixe 192.168.1.240 et elle change toute seule en 194.168.1.240.
    Ce qui m'oblige a connecter nom ordinateur en direct sur le transmetteur pour pouvoir le reconfigurer.

    Cordialement

    Thomas G.
    Thomas G.

    Thomas G.

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    Bonjour Olivier,

    Comment procédez vous pour connecter en direct votre ordinateur à votre transmetteur et que faites vous ensuite pour interagir ? Pouvez vous détailler votre action? Merci

    Amador M.
    Amador M.

    Amador M.

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    Bonjour,
    J'avais le même problème adresse ip qui changeait sans arrêt et me donnait souvent une adresse en dehors de ma plage ip.
    Une fois il m'a donné une adresse ip dans ma plage d'adresse,
    et ce que j'ai fait j'ai validé cette nouvelle ip sans chercher à remettre mon ancienne ip. Et depuis il y a longtemps mon alarme a conservé cette adresse ip sans le rechanger.
    Voila tout simple et c'est réglé.
    Amador

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

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    Bonjour Thomas,

    En fait je regarde l'adresse IP de la centrale depuis le clavier mural (en general elle s'auto attribue 194.168.1.240).
    Ensuite, je donne une adresse fixe dans la meme plage a mon ordinateur (par example 194.168.1.20) je connecte (avec un cable croisé) mon ordinateur a la centrale.
    J'ouvre un navigateur internet (Internet Explorer, Chrome, Firefox...) et j'entre l'adresse de la centrale (194.168.1.240) et je retrouve l'interface pour pouvoir changer l'adresse de la centrale.

    Cordialement

    Bonjour à tous,

    Je rencontre les mêmes problèmes et c’est embêtant !
    De fait quand tout change je ne peux plus me connecter via l’application sur mon smartphone ni accéder au menu de configuration depuis mon PC

    Je suis alors obliger de réinitialiser le module IP pour avoir les accès qui peuvent tenir 24h comme 2sem…

    C’est très embêtant car nous souhaitons faire évoluer l’installation mais hésitons fortement car si l’alarme est devenue obsolète que va-t-il advenir de l’avenir de mon système ?

    Migrer vers une version plus récente ? Malgré le coût et sans être sur que ce problème ne frappe pas les nouvelles générations.

    Nous sommes pro somfy avec Tahoma etc

    Si quelqu’un a une solution pérenne je suis preneur
    Bon courage à tous

    Merciiii

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