thermostat radio et tahoma ?

Bonjour
Mon chauffage électrique est commandé par contacteurs pilotés actuellement par un thermostat radio (thermostat+récepteur).
je possède une box TAHOMA.
Quel thermostat SOMFY (base+récepteur) pour associer avec ma TAHOMA et piloter par smartphone?
Existe-t-il en plusieurs zones ?
Merci par avance.
Cordialement

daniel C.

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Afin de vous guider vers le bon produit, il faudrait nous indiquer le modèle du chauffage sur lequel est raccordé votre Thermostat et le modèle de votre Thermostat actuel.

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour
    Le chauffage est électrique constitué de radiateurs alimentés par des contacteurs situés dans le tableau électrique.
    Ces contacteurs sont commandés par UN récepteur radio à contact sec situé également dans le tableau électrique.
    Le récepteur est lui commandé en liaison radio par un thermostat programmable situé dans le salon.
    Je souhaiterais la même configuration mais pilotable par ma TAHOMA.
    Merci par avance.
    Cordialement

    Bonjour Daniel,

    Quel est le modèle Exacte du Thermostat déjà en place ? De plus êtes vous-certain que les radiateurs sont pilotés par contact sec et non via fil pilote ?

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour,
    Pour précision, c'est moi (ingénieur électricien) qui ai conçu l'installation à l'origine il y a 43 ans.
    Le système de commande des radiateurs à déjà été modifié plusieurs fois en fonction de l'évolution des techniques disponibles.
    Le système actuel est un thermostat Otio qui communique par radio avec le récepteur installé dans le tableau électrique. De ce récepteur sort par contact sec l'alimentation des contacteurs qui alimentent les radiateurs.
    C'est tout simple.
    Je souhaiterais reproduire le même schéma mais avec un thermostat connecté à mon smartphone via ma Tahoma.
    Nota : les radiateurs sont répartis en 4 zones mais actuellement les 4 contacteurs sont alimentés en parallèle puisqu'il n'y a qu'un thermostat.
    Si problème je peux faire un schéma.
    Pour résumer, je cherche le même dispositif thermostat+récepteur à contact sec qu'actuellement mais COMMUNICANT avec ma Tahoma.
    A vous lire.
    Cordialement

    Bonjour Daniel,

    Le Thermostat connecté Radio ne permet pas du multi-zone car il y a qu'une sonde de température au niveau du Thermostat, il ne sera donc pas possible d'avoir 4 zone et vous ne pourrez mettre qu'un seul récepteur. Ce récepteur possède un pouvoir de coupure de 16A maximum, donc si vous souhaitez raccorder l'ensemble de vos radiateurs sur ce Récepteur, il faudra faire attention que la puissance ne soit pas dépassée.

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonsoir,
    Je crois que nous tournons un peu en rond pour rien.
    OUI je sais que le thermostat somfy n'a qu'une zone.
    OUI 16A est largement suffisant pour commander les bobines de 4 contacteurs qui, eux, alimentent les radiateurs.
    Après étude des documents concernant le Thermostat Radio Connecté Somfy à 179€ (compatible tahoma) celui-ci correspondrait au projet mais dans ce cas à quoi sert la tahoma puisqu'il y a le GATEWAY ?

    Bonjour Daniel,

    Veuillez m'excuser de vous faire tourner en rond, mais je répondais à votre question initiale qui était, je vous cite : "Quel thermostat SOMFY (base+récepteur) pour associer avec ma TAHOMA et piloter par smartphone? Existe-t-il en plusieurs zones ?" À savoir,  non le seul Thermostat Connecté Somfy compatible avec votre installation n'existe pas en plusieurs zones

    Si le Thermostat est votre seul équipement Somfy, la box domotique TaHoma est en effet d'aucune utilité, l'utilité de cette box domotique est lorsque l'on possède plusieurs équipements Somfy compatibles avec cette dernière.