Question en attente de réponse
je me suis connecté sur le site:alarmesomfy.eu,
j'ai régler le réglage réseau et l'interface .la centrale n'est toujours pas reconnue.
le numéro de ma centrale:632300
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean Luc. J’avais mis la bonne adresse, c’est une faute de frappe. Bonne journée
Bonsoir Jean-Marc
Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
Bonne soirée !
Bonjour Jean-Marc
Sur le réglage de l'interface, pouvez-vous passer le "Port DNS" de 1024 à 80.
Bonne journée !
bonjour jean luc
j'ai remplacé 1024 par 80.
sur le site de alarmsomfy.eu ,la centrale reste toujours en recherche.
j'ai débranché le secteur plus de 30 secondes.
j'ai laissé la recherche de la centrale pendant 5 minutes. et toujours rien
bon weekend
Bonjour Jean-Marc
N'y avait-il pas déjà un compte associé à cette centrale ?
Bonne journée !
Jean Luc
Non ,la centrale est neuve.
j'ai créé un compte pour les caméras somfy afin d'ouvrir l'application somfyprotect
Bonne journée
Bien Jean-Marc, ce sont 2 applications différentes qui ne sont pas liées.
Je vous conseille de réinitialiser le module IP, de refaire la configuration réseau et d'essayer de recréer le compte à partir du site : http://www.alarmsomfy.eu.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc
J'ai réinitialisé 2 fois le module IP, sans résultat.
La première fois ,l'adresse IP n'a pas changé.j'ai décoché la case dscp et corrigé les dsn
La deuxième fois, rien n'a changé.
La recherche de la centrale à chaque fois.
Pour réinitialiser la centrale j'ai:
-enlevé , secteur ,internet et pile.
-appuyé sur le bouton IP, rebranché le secteur , relaché le voyant éteind et ralumé.
-débranché le secteur.
-rebranché internet.
-remis la pile
-bip sonore
-rebranché secteur.
-bip sonore allongé.
bon dimanche
Bonjour Jean-Marc
Vous dîtes que l'adresse n'a pas changé mais quelle est-elle ?
Bonne journée !
Jean Luc. 192.168.1.205. Bonne journée
Bien ! Soit l'adresse est fixée au niveau de votre box internet, soit l'initialisation du module se passe mal.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Pouvez-vous voir ça ?
Bonjours Jean Luc
J'ai réinitialisé 2 fois la centrale et 1 fois ma livebox.
Après les réinitialisations de la centrale,l'adesse IP restait la même.
J'ai remplacé l'adresse IP de la centrale par 192.168.1.210.
Toujours le même problème
bonne journée
Bonjour Jean-Marc
Il n'est pas normal que l'adresse IP reste la même après une réinitialisation. Quel chose se passe mal !
Jean Luc
Oui je comprends le problème.
peut il y avoir un problème au bloc IP de la centrale.
Elle est sous garantie.
bonne journée
Bonjour
Si le module IP est allumé, le bloc secteur ne devrait pas être en cause. Quel est le modèle de la centrale ?
Jean Luc. Protexiom GSM. Bonne soirée
Le bloc secteur est bien branché sur le module IP et non GSM ?
Jean Luc. Oui , juste à côté du branchement internet. Bonne soirée
Quels sont les voyants allumés ? Est-ce qu'ils clignotent ?
Bonjour Jean Luc
-Voyant rouge clignotant
-voyant vert fixe
Bonne journée
Bien et au niveau de la prise RJ45 ?
Bonjour Jean Luc
Oui ce fil est bien branché.
En supprimant les ports sur ma liveboxe,j'ai réussi à réinitialiser la centrale.
Ensuite j'ai recréé les ports sur la boxe.
Toujours aucun résultat.
Sur le site alarmsomfy.eu,la centrale est toujours en recherche
bonne journée
Bonjour
N'avez-pas déjà créé un compte pour cette centrale ?
Si tel est le cas, il n'est pas possible d'en créer un 2ème.
Bonne journée !
Jean Luc. Non , je n’ai pas créé de compte. Y a t il un moyen de le contrôler. Bonne journée
Seul un Yellow peut le vérifier avec le n° de la centrale que vous avez laissez dans la question initiale.
Patientez ! Les Yellow's passent ici régulièrement, nous allons vite le savoir.
Bonne journée !
Merci Jean Luc. Bonne journée
Bonjour Jean-Marc,
Je vous confirme que vous aviez déjà créé un compte d'accès à distance et c'est pour cette raison que vous n'arriviez pas à en créer un second. Je viens de vous envoyer un email contenant les informations relatives à votre compte d'accès à distance.
Bonne journée,
Bonjour Jean Luc et Thomas
Je vous remercie de vos recherches.
Je ne me rappelle pas de ce compte et je ne sais pas comment je l'ai créé, je suis désolé .
J'ai réussi à l'ouvrir, je suis bloqué au n° de série erreur aucune boite magic trouvée ,erreur code 0.
J'ai changé le port https : 443 j'ai mis 4443
sur la liveboxe ,le système alarme et sur le serveur somfy.
Je n'arrive toujours pas à me connecter avec mon portable en 4g
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
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