Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

création d'un compte,la centrale n'est pas reconnue,pourquoi?

je me suis connecté sur le site:alarmesomfy.eu,
j'ai régler le réglage réseau et l'interface .la centrale n'est toujours pas reconnue.
le numéro de ma centrale:632300

jean marc B.
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    Bonjour

    le site est http://www.alarmsomfy.eu sans "e" entre "alarm" et "somfy"

    Bonne journée !

    jean marc B.
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    Bonjour Jean Luc. J’avais mis la bonne adresse, c’est une faute de frappe. Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir Jean-Marc

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne soirée !

    jean marc B.
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    bonjour jean luc
    merci
    je vous joints les pages demandées.

    bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Marc

    Sur le réglage de l'interface, pouvez-vous passer le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Bonne journée !

    jean marc B.
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    bonjour jean luc
    j'ai remplacé 1024 par 80.
    sur le site de alarmsomfy.eu ,la centrale reste toujours en recherche.
    j'ai débranché le secteur plus de 30 secondes.
    j'ai laissé la recherche de la centrale pendant 5 minutes. et toujours rien
    bon weekend

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Marc

    N'y avait-il pas déjà un compte associé à cette centrale ?

    Bonne journée !

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    Jean Luc

    Non ,la centrale est neuve.
    j'ai créé un compte pour les caméras somfy afin d'ouvrir l'application somfyprotect
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bien Jean-Marc, ce sont 2 applications différentes qui ne sont pas liées.

    Je vous conseille de réinitialiser le module IP, de refaire la configuration réseau et d'essayer de recréer le compte à partir du site : http://www.alarmsomfy.eu.

    Bonne journée !

    jean marc B.
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    Bonjour Jean Luc

    J'ai réinitialisé 2 fois le module IP, sans résultat.
    La première fois ,l'adresse IP n'a pas changé.j'ai décoché la case dscp et corrigé les dsn
    La deuxième fois, rien n'a changé.

    La recherche de la centrale à chaque fois.

    Pour réinitialiser la centrale j'ai:
    -enlevé , secteur ,internet et pile.
    -appuyé sur le bouton IP, rebranché le secteur , relaché le voyant éteind et ralumé.
    -débranché le secteur.
    -rebranché internet.
    -remis la pile
    -bip sonore
    -rebranché secteur.
    -bip sonore allongé.

    bon dimanche

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Marc

    Vous dîtes que l'adresse n'a pas changé mais quelle est-elle ?

    Bonne journée !

    jean marc B.
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    Jean Luc. 192.168.1.205. Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bien ! Soit l'adresse est fixée au niveau de votre box internet, soit l'initialisation du module se passe mal.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Pouvez-vous voir ça ?

    jean marc B.
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    Bonjours Jean Luc

    J'ai réinitialisé 2 fois la centrale et 1 fois ma livebox.
    Après les réinitialisations de la centrale,l'adesse IP restait la même.
    J'ai remplacé l'adresse IP de la centrale par 192.168.1.210.
    Toujours le même problème
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Marc

    Il n'est pas normal que l'adresse IP reste la même après une réinitialisation. Quel chose se passe mal !

    jean marc B.
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    Jean Luc

    Oui je comprends le problème.
    peut il y avoir un problème au bloc IP de la centrale.
    Elle est sous garantie.
    bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si le module IP est allumé, le bloc secteur ne devrait pas être en cause. Quel est le modèle de la centrale ?

    jean marc B.
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    Jean Luc. Protexiom GSM. Bonne soirée

    Jean-Luc B.
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    Le bloc secteur est bien branché sur le module IP et non GSM ?

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    Jean Luc. Oui , juste à côté du branchement internet. Bonne soirée

    Jean-Luc B.
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    Quels sont les voyants allumés ? Est-ce qu'ils clignotent ?

    jean marc B.
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    Bonjour Jean Luc

    -Voyant rouge clignotant
    -voyant vert fixe

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bien et au niveau de la prise RJ45 ?

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    Bonjour Jean Luc
    Oui ce fil est bien branché.
    En supprimant les ports sur ma liveboxe,j'ai réussi à réinitialiser la centrale.
    Ensuite j'ai recréé les ports sur la boxe.
    Toujours aucun résultat.
    Sur le site alarmsomfy.eu,la centrale est toujours en recherche

    bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    N'avez-pas déjà créé un compte pour cette centrale ?
    Si tel est le cas, il n'est pas possible d'en créer un 2ème.

    Bonne journée !

    jean marc B.
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    Jean Luc. Non , je n’ai pas créé de compte. Y a t il un moyen de le contrôler. Bonne journée

    Jean-Luc B.
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    Seul un Yellow peut le vérifier avec le n° de la centrale que vous avez laissez dans la question initiale.
    Patientez ! Les Yellow's passent ici régulièrement, nous allons vite le savoir.

    Bonne journée !

    jean marc B.
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    Merci Jean Luc. Bonne journée

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous confirme que vous aviez déjà créé un compte d'accès à distance et c'est pour cette raison que vous n'arriviez pas à en créer un second. Je viens de vous envoyer un email contenant les informations relatives à votre compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    jean marc B.
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    Bonjour Jean Luc et Thomas

    Je vous remercie de vos recherches.

    Je ne me rappelle pas de ce compte et je ne sais pas comment je l'ai créé, je suis désolé .

    J'ai réussi à l'ouvrir, je suis bloqué au n° de série erreur aucune boite magic trouvée ,erreur code 0.

    J'ai changé le port https : 443 j'ai mis 4443
    sur la liveboxe ,le système alarme et sur le serveur somfy.

    Je n'arrive toujours pas à me connecter avec mon portable en 4g

    Bonne journée.

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