Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Carte IP led rouge fixe ?

Bonjour,
Mon alarme protexiom ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Le message « transmetteur absent » apparaît sur mon clavier à chaque tentative de manipulation.
Mes deux télécommandes ne me permettent pas d’intervenir sur la centrale;
Le voyant rouge de la carte IP est allumé en permanence avec une brève extinction toutes les vingt secondes environ.
La dépose du clavier ou l’ouverture de la centrale n’enclenche aucune alarme ‘arrachement’.
L’appui sur off permanent des télécommandes ne provoque aucun bip.
La manipulation de reset de la carte IP n’apporte aucun résultat.
Je pense que cela vient de la carte IP elle même qui semble être défectueuse.

En photo : les réf de la carte IP

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Cordialement,

Lylian R.
Lylian R.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La carte IP n'est pas en cause à ce stade.

    Remplacez les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    Lylian R.
    Lylian R.

    Lylian R.

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    Bonjour,

    Mon problème est résolu, je vais donc mettre un peu plus d’info sur ce que j’ai fait.

    Pour info, je n’ai pas eu de message m’indiquant que les piles de la centrale devait être remplacées. Alors que quelques mois auparavant, j’avais eu le message comme quoi les piles du clavier étaient à remplacer; (ce qui a été fait et donc aucun souci dans les mois qui ont suivis).

    Pour revenir sur mon souci où plus rien ne fonctionné avec la led rouge permanente sur le module IP,

    J’ai remplacer les piles de la centrale comme évoqué par Jean-Luc. (Merci à lui pour cette piste)

    Suite au remplacement des piles, j’avais toujours le souci de led rouge permanente et donc de panne. Différents test de reset de la carte IP se sont révélés inefficaces.

    J’ai débranché l’alim, enlevé une pile, déconnecter le cordon rj de la centrale (celui à côté du bouton poussoir prog). J’ai appuyé sur les différents boutons poussoir de la centrale (prog, i/o et reset IP). j’ai remis en place le cordon rj, j’ai re procédé au reset de la carte ip.

    À ce moment là, la carte ip c’est mise à clignoter, la centrale a bipé.
    J’ai donc pu reprendre la main sur la centrale et la remettre en service.

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