Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte IP led rouge fixe ?

Bonjour,
Mon alarme protexiom ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Le message « transmetteur absent » apparaît sur mon clavier à chaque tentative de manipulation.
Mes deux télécommandes ne me permettent pas d’intervenir sur la centrale;
Le voyant rouge de la carte IP est allumé en permanence avec une brève extinction toutes les vingt secondes environ.
La dépose du clavier ou l’ouverture de la centrale n’enclenche aucune alarme ‘arrachement’.
L’appui sur off permanent des télécommandes ne provoque aucun bip.
La manipulation de reset de la carte IP n’apporte aucun résultat.
Je pense que cela vient de la carte IP elle même qui semble être défectueuse.

En photo : les réf de la carte IP

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Cordialement,

Lylian R.
Lylian R.

Lylian R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lylian R.
    Lylian R.

    Lylian R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon problème est résolu, je vais donc mettre un peu plus d’info sur ce que j’ai fait.

    Pour info, je n’ai pas eu de message m’indiquant que les piles de la centrale devait être remplacées. Alors que quelques mois auparavant, j’avais eu le message comme quoi les piles du clavier étaient à remplacer; (ce qui a été fait et donc aucun souci dans les mois qui ont suivis).

    Pour revenir sur mon souci où plus rien ne fonctionné avec la led rouge permanente sur le module IP,

    J’ai remplacer les piles de la centrale comme évoqué par Jean-Luc. (Merci à lui pour cette piste)

    Suite au remplacement des piles, j’avais toujours le souci de led rouge permanente et donc de panne. Différents test de reset de la carte IP se sont révélés inefficaces.

    J’ai débranché l’alim, enlevé une pile, déconnecter le cordon rj de la centrale (celui à côté du bouton poussoir prog). J’ai appuyé sur les différents boutons poussoir de la centrale (prog, i/o et reset IP). j’ai remis en place le cordon rj, j’ai re procédé au reset de la carte ip.

    À ce moment là, la carte ip c’est mise à clignoter, la centrale a bipé.
    J’ai donc pu reprendre la main sur la centrale et la remettre en service.

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon alarme protexiom présente le même problème que Lylian.
    Le message « transmetteur absent » apparaît sur mon clavier à chaque tentative de manipulation. (même quand je m'approche au plus près de la centrale)
    Le voyant rouge de la carte IP est allumé en permanence avec une brève extinction toutes les vingt secondes environ.
    La dépose du clavier ou l’ouverture de la centrale n’enclenche aucune alarme ‘arrachement’.
    L’appui sur off permanent de la télécommande ne provoque aucun bip.
    La manipulation de reset de la carte IP n’apporte aucun résultat. (la solution proposée par Lylian ne fonctionne pas ni celle présente dans cette vidéo )
    Par ailleurs, la mémorisation des éléments via le bouton PROG de la centrale ne fonctionne pas. (aucun voyant ne s'allume sur la centrale au niveau du bouton PROG).
    Je précise également que j'ai bien changé toutes les piles.
    Quelqu’un aurait-il une solution ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bien à vous,

    Jean-Denis
    Jean-Denis

    Jean-Denis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourquoi n'ai-je toujours pas de réponse?
    Bien à vous

    Bonjour Jean-Denis,

    Pouvez-vous enlever une des 4 grosses piles de la centrale, puis la remettre. Avez-vous un bip à la remise de celle-ci ? Si oui, un ou plusieurs ?

    Bonne journée,

    Haut de page