Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion a distance alarme PROTEXIAL IO

Bonjour, mon alarme fonctionne très bien depuis des années. Il y a quelques semaine, impossible de prendre la commande à distance. Pas de problème avec le Wifi, mais plus rien avec le 4G. Avant de vous écrire, j'ai lu une multitude de forum, Réinitialiser ma Box, refais les paramétrages de mon alarme, mais toujours le même problème. Pouvez vous m'aider ?

johnny M.
johnny M.

johnny M.

Niveau
1
190 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Johnny

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Mon fournisseur est Free depuis que j'ai l'alarme.
    Merci de votre aide
    Cdt
    Johnny

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Re-bonjour,

    Comme j'ai eu le même problème il y a 15 jours, j'avais déjà réalisé la demande. Puis j'ai refais l'installation de l'alarme. Ensuite j'ai de nouveau ouvert les ports 80 & 443. Cela a très bien fonctionné 15 jours & de nouveau plus rien...
    Si vous avez une autre astuce, je suis preneur.

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Je ne sais pas si cela peux aider, mais j'ai fais des copies écran avec les messages du téléphone ou sur le Pc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a un problème avec l'ouverture des ports qui pointent sur la gestion à distance de votre Freebox. Il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonsoir JL,

    Pourtant les ports 80 & 443 sont bien ouverts sur ma Box & identique sur l'alarme.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais vérifiez l'ouverture des ports de l'accès à distance de la Freebox. Si ce sont les mêmes (ce qui semble être le cas), ils sont prioritaires.

    Bonne soirée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonsoir,
    Oui, il sont identiques...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors modifiez les !
    Mettez 8080 à la place du 80 et 4443 à la place du 443, et ne touchez pas aux ports de l'alarme.

    Bonne soirée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Et bien après une journée de prise de tête, je n'aurai jamais trouvé seul. Merci, merci, merci...
    Cdt
    Johnny

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci à Jean luc de m'avoir aidé sur un précédent problème. Depuis, ma Box Free 4K a grillé et je l'ai changé par une Delta S.
    Encore une fois le problème intervient avec une connexion a distance. J'ai essayé de refaire l'ensemble des manipulations qu'il m'avait indiqué, mais cela ne fonctionne pas mieux. Y a t'il une manipulation spécifique sur la Delta ?
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Johnny

    Les caractéristiques de votre ligne sont-elles toujours les mêmes ? C'est à dire avez-vous toujours accès aux ports 80 et 443 ?
    Attention aux ports ouverts pour l'accès à distance de votre box internet !

    Bonne journée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc B,
    Merci pour votre retour. J'ai entre temps reconfiguré l'adresse Ip de ma central Somfy & cela remarche. Merci pour votre suivi.
    Cdt
    JM

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'y comprends rien, je n'ai rien touché a mes paramétrage & je ne peux de nouveau plus me connecter a distance.
    Toujours une Box Free Delta avec les ports ouvert 8080 & 4443. Mais rien ne ce passe.
    Vous avez une idée ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box Freebox Delta.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports affectés à la connexion à distance de la Freebox.

    Bonne journée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour,
    J’espère que cela correspondra ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Johnny

    Rien ne va !

    1) Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
    Et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    2) Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et passez le "DNS primaire" à 8.8.8.8 et le "DNS secondaire" à 8.8.4.4

    3) Sur la Freebox:

    Ouvrez les ports 80 et 443 pour l'alarme au lieu des 8080 et 4443 qui sont dédiés à l'accès à distance de la Freebox. (Ils ne peuvent pas être identiques).

    Bonne journée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Et encore merci pour votre disponibilité et vos conseils. J'ai réalisé les modifications que vous m'avez demandées, mais je n'ai pas plus de succès pour l’accès a distance.
    Ci-joint, les nouvelles photos
    Cdt
    Johnny

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez-vous sur le serveur Somfy : https://alarmesomfy.net en mode utilisateur , cliquez en haut à droite sur "configuration" et vérifiez quels sont les ports ouverts.

    Bonne journée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Bonjour,

    Les ports ouverts sont 80 & 443.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur l'application sur votre mobile par rapport à la photo, mettez https ou lieu de http

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Re-bonjour,

    Il y a bien Https sur mon mobile.

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Quand je veux accéder a mon alarme, le message suivant apparait. Toujours le problème acces

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je constate que ça ne fonctionne pas !

    Vérifiez avec ce petit outil que les ports soient bien ouverts:

    http://yuip.org/fr/port-check

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

    Niveau
    1
    190 / 750
    points

    Je viens de faire le test et sur les deux ports il m'indique 8 clos ???

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc bien un problème d'ouverture de port sur la Freebox. Vous devriez avoir quelque chose comme ça:

    Bonjour Johnny,

    D'après les derniers tests que je viens d'effectuer l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel. Rencontrez-vous toujours des problèmes de connexion via l'application ?

    Bonne journée,

    Haut de page