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Question en attente de réponse

Connexion a distance alarme PROTEXIAL IO

Bonjour, mon alarme fonctionne très bien depuis des années. Il y a quelques semaine, impossible de prendre la commande à distance. Pas de problème avec le Wifi, mais plus rien avec le 4G. Avant de vous écrire, j'ai lu une multitude de forum, Réinitialiser ma Box, refais les paramétrages de mon alarme, mais toujours le même problème. Pouvez vous m'aider ?

johnny M.
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    Bonjour Johnny

    Quel est votre fournisseur d'accès internet ?

    Bonne journée !

    johnny M.
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    Bonjour Jean Luc,
    Mon fournisseur est Free depuis que j'ai l'alarme.
    Merci de votre aide
    Cdt
    Johnny

    Jean-Luc B.
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    Re-bonjour,

    Comme j'ai eu le même problème il y a 15 jours, j'avais déjà réalisé la demande. Puis j'ai refais l'installation de l'alarme. Ensuite j'ai de nouveau ouvert les ports 80 & 443. Cela a très bien fonctionné 15 jours & de nouveau plus rien...
    Si vous avez une autre astuce, je suis preneur.

    johnny M.
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    Je ne sais pas si cela peux aider, mais j'ai fais des copies écran avec les messages du téléphone ou sur le Pc

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il y a un problème avec l'ouverture des ports qui pointent sur la gestion à distance de votre Freebox. Il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    johnny M.
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    Bonsoir JL,

    Pourtant les ports 80 & 443 sont bien ouverts sur ma Box & identique sur l'alarme.

    Jean-Luc B.
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    Oui, mais vérifiez l'ouverture des ports de l'accès à distance de la Freebox. Si ce sont les mêmes (ce qui semble être le cas), ils sont prioritaires.

    Bonne soirée !

    johnny M.
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    Bonsoir,
    Oui, il sont identiques...

    Jean-Luc B.
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    Alors modifiez les !
    Mettez 8080 à la place du 80 et 4443 à la place du 443, et ne touchez pas aux ports de l'alarme.

    Bonne soirée !

    johnny M.
    johnny M.

    johnny M.

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    Et bien après une journée de prise de tête, je n'aurai jamais trouvé seul. Merci, merci, merci...
    Cdt
    Johnny

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    Bonjour,
    Merci à Jean luc de m'avoir aidé sur un précédent problème. Depuis, ma Box Free 4K a grillé et je l'ai changé par une Delta S.
    Encore une fois le problème intervient avec une connexion a distance. J'ai essayé de refaire l'ensemble des manipulations qu'il m'avait indiqué, mais cela ne fonctionne pas mieux. Y a t'il une manipulation spécifique sur la Delta ?
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Johnny

    Les caractéristiques de votre ligne sont-elles toujours les mêmes ? C'est à dire avez-vous toujours accès aux ports 80 et 443 ?
    Attention aux ports ouverts pour l'accès à distance de votre box internet !

    Bonne journée !

    johnny M.
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    Bonsoir Jean Luc B,
    Merci pour votre retour. J'ai entre temps reconfiguré l'adresse Ip de ma central Somfy & cela remarche. Merci pour votre suivi.
    Cdt
    JM

    johnny M.
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    Bonjour,
    Je n'y comprends rien, je n'ai rien touché a mes paramétrage & je ne peux de nouveau plus me connecter a distance.
    Toujours une Box Free Delta avec les ports ouvert 8080 & 4443. Mais rien ne ce passe.
    Vous avez une idée ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jérémy

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box Freebox Delta.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports affectés à la connexion à distance de la Freebox.

    Bonne journée !

    johnny M.
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    Bonjour,
    J’espère que cela correspondra ?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Johnny

    Rien ne va !

    1) Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80
    Et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos".

    2) Sur le "Réglage réseau", décochez la case "Activer DHCP" et passez le "DNS primaire" à 8.8.8.8 et le "DNS secondaire" à 8.8.4.4

    3) Sur la Freebox:

    Ouvrez les ports 80 et 443 pour l'alarme au lieu des 8080 et 4443 qui sont dédiés à l'accès à distance de la Freebox. (Ils ne peuvent pas être identiques).

    Bonne journée !

    johnny M.
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    johnny M.

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    Bonjour Jean Luc,

    Et encore merci pour votre disponibilité et vos conseils. J'ai réalisé les modifications que vous m'avez demandées, mais je n'ai pas plus de succès pour l’accès a distance.
    Ci-joint, les nouvelles photos
    Cdt
    Johnny

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Connectez-vous sur le serveur Somfy : https://alarmesomfy.net en mode utilisateur , cliquez en haut à droite sur "configuration" et vérifiez quels sont les ports ouverts.

    Bonne journée !

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    Bonjour,

    Les ports ouverts sont 80 & 443.

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    Bonjour

    Sur l'application sur votre mobile par rapport à la photo, mettez https ou lieu de http

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    Re-bonjour,

    Il y a bien Https sur mon mobile.

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    Quand je veux accéder a mon alarme, le message suivant apparait. Toujours le problème acces

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    Oui, je constate que ça ne fonctionne pas !

    Vérifiez avec ce petit outil que les ports soient bien ouverts:

    http://yuip.org/fr/port-check

    johnny M.
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    Je viens de faire le test et sur les deux ports il m'indique 8 clos ???

    Jean-Luc B.
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    C'est donc bien un problème d'ouverture de port sur la Freebox. Vous devriez avoir quelque chose comme ça:

    Bonjour Johnny,

    D'après les derniers tests que je viens d'effectuer l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel. Rencontrez-vous toujours des problèmes de connexion via l'application ?

    Bonne journée,

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