Problème Link grande maison?

Mon système s'est installé sans trop de problème, ça fonctionne correctement sauf que de temps en temps mon Link perd la connexion avec les IntelliTag les plus éloignés.J'ai une maison très longue et j'ai eu un peu de mal à trouver l'emplacement idéal du Link. N'est-il pas possible de gérer le système avec 2 Link ou un répéteur?

Thierry P.

    Réponses

    Laurent C.

    Ok pour moi

    Laurent C.

    Personne ne répond ??
    Pas même l’ha Team pro Somfy ?
    C’est vraiment fâcheux d’autant qu’après avoir fait confiance à Somfy et avoir fait cette onéreuse acquisition, nous nous trouvons avec un sérieux problème Tecnique.
    Pour ce qui me concerne, chaque intellitag est tout proche d’un émetteur relai WiFi.
    Malheureusement, c’est sa distance par rapport à la link advance qui prime….
    N’y a t’ pas moyen d’acheter un relai pour le signal de la Link Advance ????

    Thierry P.

    Bonjour si je peux me permettre de faire une auto réponse, j'ai le même problème que vous comme vous avez pu le constater au démarrage de cette discussion, il est possible d'installer un deuxième link afin de pouvoir pallier au problème d'éloignement. Un répéteur ne vous servira pas à grand-chose dans le cas qui vous concerne puisque les intellitags sont en liaison uniquement avec les links et non avec le répéteur

    Laurent C.

    Hum... Une seconbde link qui serait couplée à la première sur le m^me abonnement Somfy ?

    J'ai un second problememe et non le moindre: ma maison est implantée que une terrain assez vaste (4000 m2). J'ai installé 5 cameras extérieures, 1 sur chaque coté de la maison et une cinquième au fond du terrain.
    Le malheur est que les camera ne sont connectables au réseau IP de la maison que par WiFi (connection filaire impossible). Celà m'a obligé à tirer une cable d'alimentation en 3 fois 2.5 mm2 jusqu'au fond du jardin et outre l'alimentation électrique de la camera, d'y mettre un CPL Wifi qui distribue le signal Wifi à la camera.
    Hélas, compte tenu de la grande distance entre le CPL pricipal et le CPL au fond du terrain, j'ai constamment des pertes du signal WiFi. Une iddée pour résoudre ce probleme ?
    (Ce message s'adresse principalement à la Team Technique Somfy...) Pourquoi les caméra de possèdent-elle pas une entrée filaire en RJ45 ???

    Bonjour à vous,

    Je vous conseille le relais radio qui permet d'étendre la couverture radio du Link / One / One+ pour les IntelliTAG, les détecteurs de mouvement et les sirènes.

    Positionnement et installation du relais radio

    Veuillez le trouver sur notre boutique en ligne :

    Relais radio pour Home Alarm, One et One+

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Boujour Maud,

    Je vous remercie et viens de commander le relais radio.
    En revanche, avez-vous une solution pour mon problement bde caméra évoqué dans mon message précédent ?

    Laurent C.

    Je repose ma question:

    J'ai un second problememe et non le moindre: ma maison est implantée que une terrain assez vaste (4000 m2). J'ai installé 5 cameras extérieures, 1 sur chaque coté de la maison et une cinquième au fond du terrain.
    Le malheur est que les camera ne sont connectables au réseau IP de la maison que par WiFi (connection filaire impossible). Celà m'a obligé à tirer une cable d'alimentation en 3 fois 2.5 mm2 jusqu'au fond du jardin et outre l'alimentation électrique de la camera, d'y mettre un CPL Wifi qui distribue le signal Wifi à la camera.
    Hélas, compte tenu de la grande distance entre le CPL pricipal et le CPL au fond du terrain, j'ai constamment des pertes du signal WiFi. Une iddée pour résoudre ce probleme ?
    (Ce message s'adresse principalement à la Team Technique Somfy...) Pourquoi les caméra de possèdent-elle pas une entrée filaire en RJ45 ???

    Bonjour Laurent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    A titre informatif : Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les routeurs ou box ADSL (qui sont des routeurs de très mauvaise qualité) vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    Les box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    A titre informatif, le réso WiFi de ma Box Free est déconnecté. J'utilise des CPL WifiMesh de chez DEVOLO

    Laurent C.

    En fait, j’avais bien compris que la caméra extérieure Somfy n’a pas de connexion rj45. Quelle solution préconisez vous pour installer la caméra au fond du jardin à une distance de 150 mètres périphériques éloignée de la source Wifi de la maison sachant que j’utilise un routeur WiFi performant et indépendant de celui de la box ???
    J’imagine que je ne suis pas le seul client Somfy à disposer d’un grand jardin ???

    Laurent C.

    Bonjour Maud,

    Les liens d'ancien fils de discussion que vous mettez en copie ne m'ont été d'aucune utilité. J'ai vraiment besoin de reponses personnallisées !
    Je vous rappelle mes deux problemes:
    1/ Grande maison et perte du signal radio de le link advance( je ne parle pas de WiFi). Sur vos conseils, j'ai acheté le relais Radio Somfy Protect (Radio Extender). Malheureusement il m'est impossible de l'installer car l'application Somfy Protect n'intègre pas l'ajout de ce matériel: seuls SOMFY ONE, CAMERAS, SIRENES, CLAVIER, BADGE, INTELLITAG, DETECTEUR MVT, DETECTEUR FUMEE, ET VOLETS ROULANTS peuvent être ajoutés !! QUE FAIRE ? Ai-je acheté, sur vos conseils, cet équipement pour rien ????

    2/ Ma caméra extérieure au fond su jardin éloignée de 150 mètres perd régulièrement le signal WiFi du CPL DEVOLO situé à 1.50 mètres de la caméra. Cela vient de la perte de signal réseau du CPL due à la longueur de cable 3X2.5mm2 et au fait que déjà 4 autres CPL sont branchés ce qui divise le signal et le réduit encore plus. C'est une limite inhérente au système des CPL.
    Ma question était donc la suivante:
    Quelle solution préconisez vous pour brancher la 4eme caméra éloignée de 150 mètre de la maison sachant que le signal Wifi 2.4 mhz ne peut arriver si loin, même avec mon routeur WiFi puissant haut de gamme. J'imagine n'être pas le seul client a avoir un gand jardin ni une grande maison et j'imagine encore que vos ingénieurs se sont penché sur ce problème et qu'ils ont des solutions à me soumettre...

    Laurent,

    Le relais radio va apparaître dans la liste des équipements sur l'app semaine prochaine, pour l'instant vous pouvez toujours le brancher entre votre Link advanced et les équipements éloignés il jouera quand même sont rôle.

    Les posts envoyés vous donnent des conseils apportés par d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique que vous. Percevoir le wifi est une chose avoir un débit suffisant sur la bande passante pour le bon fonctionnement de la caméra en est une autre.

    Veuillez passer toutes vos caméras en SD pour commencer et mettre en canal automatique pour éviter que votre réseau arrive à saturation.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    lZut, je viens de renvoyer le relais Radio que je pensais inutile.... Je vais donc le recommander dès que son installation sera possible sur Somfy Protect.
    Merci beau coup pour vos réponses !!!!!
    PS. mes 4 caméras sont déjà en SD

    Laurent C.

    Je viens donc de racheter un relais radio et l'ai installé grace à la dernière version da l'application "Somfy Protect".
    Mille fois hélas car, si l'installation s'est déroulée sans problème, l'arrivée du relais n'a pas réglé le problème de deux équipements qui reçoivent un signal radio trop faible (un intellitag et la sirène extérieure)
    Pourtant le relais est à 2 mètre de l'intellitag et la sirène extérieure n'est séparée du relais que par une distance de 2 ,5 mètres, une simple vitre les séparant...
    J'ai lancé un diagnoctic du système qui conclue, malgré la présence nouvelle du relais radio, que le signal radio est trop faible et qu'il me faut déplacer la Link Advance...
    Que faire ?

    Laurent C.

    Porte AR Cuisine

    Laurent,

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag "AR Cuisine" qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Ok, je ferai celà ce midi et vous ferai retour.
    Toutefois je n'y crois pas trop car ca n'expliquerait pas que l'alarme extérieure située à 2.5 m et seulement séparée par une vitre du relai radio est dans le même cas.....

    Laurent,

    Nous conseillons les tests croisés afin de vérifier si le défaut vient du capteur ou de l'environnement.

    Parfois, un élément peut perturber la communication radio entre l'IntelliTAG et le Link. Cela peut être un compteur électrique, une masse métallique, un autre appareil radio.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Maud,
    J'ai procedé à l'interversion de AR cuisine et Cuisine puis recalibration
    L'intellitag de l'arriere cuisine est donc maintenant opérationnel dans la cuisine et inversement

    Laurent C.

    Bonjour Maud,

    Il semblerait que vous ayez vu juste pour l'Intellitag "Porte AR Cuisine" car depuis que je l'ai déplacé, il est toujours en défaut. En revanche, celui de la cuisine, déplacé porte AR cuisine, n'affiche pas de message d'erreur.
    Ce la ne réssout pas le second probleme de l'alarme extérieure en revanche...
    Allez- vous procéder au remplacement de l'Intellitag défectueux ?
    Que faire pour l'alarme extérieure ?

    Laurent,

    Avant de procéder au SAV de l'intellitag en question, il faudrait tester votre sirène extérieure. En la mettant si possible durant 24H à côté du Link.

    Merci,

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Merci pour votre retour Maud !

    La sirene extérieure est maintenant à coté de la Link Advanced Ainsi que vous me le demandez.
    Bonne journée !

    LC

    Laurent C.

    Depuis que la sirene extérieure est placée à coté de la Link Advance, je n'ai pas eu de message du type: "mauvaise réseption, veuillez déplacer votre boitier Link Advanced"
    Depuis que les deux intellitag ont été inversés, pas de message de mauvaise reception non plus.
    Le probleme reste que la sirère extérieure est prévue pour etre à l'extérieur.....
    Que sugérez-vous ?

    Laurent,

    Cela indique qu'a l'emplacement de la sirène il y a des interférences causées par les éléments qui l'entourent.

    Veuillez voir quel est l'emplacement extérieur idéal pour votre sirène.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Il y a une autre explication plus rationnelle, c'est que celà vient d'un faible signal radio de réception puis que placée à coté de la link advance elle fonctionne. A titre de test, je vais la placer à l'autre extrémité de la maison mais à équidistance de la link advance de l'ancien emplacement extérieur.
    Et si le relai radio ne remplissait pas son role ? Pour le tester, je vais le déplacer avec la sirene extérieure