Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volets roulants non détectés

Bonjour
Mes volets roulants io rs 100 ne sont pas détectés par le conexoon que je viens d’acheter. J’ai pourtant connecté ce dernier (ajout du code pin, connexion en ethernet >> le voyant est vert), créé un compte somfy, j’ai acces à la fonction configuration dans l’app iphone, mais apres avoir choisi de configurer les volets roulants aucun de mes 4 volets n’est détecté. Precision : ceux ci se commandent via une telecommande à 3 boutons haut, bas, my. J’ai fait la mise a jour comme demandé par l’app et aussi essayé sans résultat un reset du conexoon. Merci pour votre aide !

Etienne
Etienne

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Etienne

    Vos volets ont certainement une clé de sécurité qui n'est pas la même que sur le Connexoon.

    Qu'elle est la référence de vos télécommandes ?

    Bonne journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour! Ce sont des telecommandes smoove origine io1.
    C’est tres possible, j’ai oublié de preciser que j’ai acheté le conexoon d’occasion, il a peut etre deja eté configure avec d’autres volets. J’ai aussi re initialisé un volet, et tenté de relancer la configuration en enlevant les piles sur les 3 autres volets. Sans succès.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé un volet, avez-vous essayé de le memoriser en choisissant l'option "sans télécommande "

    Etienne
    Etienne

    Etienne

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    J’ai suivi la procedure suivante
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Quelles sont celles a suivre pour re initialiser les volets sans telecommande et la cle de securite?
    Merci!
    Etienne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Il ne faut pas réinitialiser les volets "sans télécommande". Il faut essayer de les associer à votre box avec l'option "sans télécommande"

    Etienne
    Etienne

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    Bonjour
    Je suis désolé mais je ne comprends pas votre dernier polnt, j’ai l’impression d’avoir essayé toutes les possibilités de configurations posSibles en vain.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    Sur Connexoon, au moment de l'enregistrement des volets, vous avez, sur le choix des télécommandes, une option "sans télécommande", c'est ce qu'il faut sélectionner. Je n'ai pas de Connexoon sous la main mais vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça:

    Etienne
    Etienne

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    Bonjour

    Oui pour configurer j’utilise l’option sans telecommande sur l’app somfy. Cf photo en pj. Mais aucun volet n’est détecté. :(
    Par contre je ne comprends pas l’instruction “sélectionner le point de commande”

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    On peut soit sélectionner le point de commande, soit choisir l'option sans télécommande.

    Bonjour Étienne,

    Lorsque vous avez suivi la procédure de remise à zéro et de reprogrammation des moteurs de volets roulants RS100, avez-vous bien obtenu toutes les réactions indiquées dans la procédure au lien ci-dessous ?

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

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