Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets roulants non détectés

Bonjour
Mes volets roulants io rs 100 ne sont pas détectés par le conexoon que je viens d’acheter. J’ai pourtant connecté ce dernier (ajout du code pin, connexion en ethernet >> le voyant est vert), créé un compte somfy, j’ai acces à la fonction configuration dans l’app iphone, mais apres avoir choisi de configurer les volets roulants aucun de mes 4 volets n’est détecté. Precision : ceux ci se commandent via une telecommande à 3 boutons haut, bas, my. J’ai fait la mise a jour comme demandé par l’app et aussi essayé sans résultat un reset du conexoon. Merci pour votre aide !

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne

    Vos volets ont certainement une clé de sécurité qui n'est pas la même que sur le Connexoon.

    Qu'elle est la référence de vos télécommandes ?

    Bonne journée !

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre retour! Ce sont des telecommandes smoove origine io1.
    C’est tres possible, j’ai oublié de preciser que j’ai acheté le conexoon d’occasion, il a peut etre deja eté configure avec d’autres volets. J’ai aussi re initialisé un volet, et tenté de relancer la configuration en enlevant les piles sur les 3 autres volets. Sans succès.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé un volet, avez-vous essayé de le memoriser en choisissant l'option "sans télécommande "

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai suivi la procedure suivante
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Quelles sont celles a suivre pour re initialiser les volets sans telecommande et la cle de securite?
    Merci!
    Etienne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne faut pas réinitialiser les volets "sans télécommande". Il faut essayer de les associer à votre box avec l'option "sans télécommande"

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis désolé mais je ne comprends pas votre dernier polnt, j’ai l’impression d’avoir essayé toutes les possibilités de configurations posSibles en vain.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Sur Connexoon, au moment de l'enregistrement des volets, vous avez, sur le choix des télécommandes, une option "sans télécommande", c'est ce qu'il faut sélectionner. Je n'ai pas de Connexoon sous la main mais vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça:

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui pour configurer j’utilise l’option sans telecommande sur l’app somfy. Cf photo en pj. Mais aucun volet n’est détecté. :(
    Par contre je ne comprends pas l’instruction “sélectionner le point de commande”

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On peut soit sélectionner le point de commande, soit choisir l'option sans télécommande.

    Bonjour Étienne,

    Lorsque vous avez suivi la procédure de remise à zéro et de reprogrammation des moteurs de volets roulants RS100, avez-vous bien obtenu toutes les réactions indiquées dans la procédure au lien ci-dessous ?

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique