Accès impossible aux vidéos enregistrées ?

Bonjour,

J'ai un système Home Alarm avec 2 caméras intérieures.

Au début, le visionnage des vidéos de 30 s enregistrées après déclenchement d'une alarme marchait (à peu près).

Depuis quelques jours, l'icone des vidéos enregistrées s'affiche dans "bibilothèque", mais en cliquant dessus il s'affiche "impossibe de lire la vidéo".
De plus les vidéos ne sont pas du tout enregistrées dans le compte Drive associé.

En aparté, la désactivation automatique par géolocalisation du smartphone ne marche pas, et les notifications sur le smartphone en cas de déclenchement sont ridiculeusement inaudibles (3 bips et ça s'arrête).

Pouvez vous svp me donner une réponse à ces dysfonctionnements peu admissible pour un système de ce prix...

Cordialement

Sebastien C.

    Réponses

    Sebastien C.

    Bonjour messieurs de Somfy

    Comptez vous me répondre et résoudre ce problème rencontré par un nombre important d'utilisateur ?

    Faut il que l'on fasse de la publicité sur internet de votre système défectueux pour que vous vous décidiez à agir ?

    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé de connecter votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Ainsi m'indiquer si vous avez toujours le message d'erreur "impossible de lire la vidéo"

    Le son émis par les notifications proviennent des paramètres de votre téléphone cela n'a rien à voir avec l'application Somfy Protect.

    La désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.

    Veuillez consulter le document suivant pour la réception des notifications :

    Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    Bonjour,

    Non cela ne vient pas de ma connexion. D'ailleurs cette semaine les vidéos marchaient. C'est votre service qui est donc aléatoire. Espérons un cambriolage le jour où vos serveurs marchent...

    Concernant les notifications de l'application Somfy Protect, non cela ne vient pas de la configuration de mon téléphone, c'est votre application qui n'émet qu'un malheureux bip.

    Ensuite, votre réponse sur le badge est totalement hors sujet : vous ne répondez pas à pourquoi l'option de géolocalisation du portable ne marche pas.

    Sebastien C.

    Aujourd'hui par exemple, impossible d'accéder au flux vidéo en direct d'une de mes 2 caméras, pourtant celle posée à côté de mon box internet fibre à 200 Mbit/s...

    Le fonctionnement de vos serveurs sont totalement aléatoires, pouvez vous nous donner une réponse concrète...

    En attendant je vais aller noter votre matériel avec la note adéquat sur Amazon.

    Sebastien C.

    Aujourd'hui l'accès au flux vidéo en direct remarque sans rien avoir touché : miracle...

    Je précise pour les notifications : l'application devrait utiliser la sonnerie du téléphone prévue pour un APPEL, et non celle pour un MESSAGE...

    Maud F.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Pour le problèmes de vidéo : Le test que je vous demande de faire n'est pas pour remettre en cause votre débit, mais pour s'assurer que rien ne bloque sur votre réseau dans la transmission des vidéos. Au quel cas nous guiderons pour identifier les paramètres qui peuvent bloquer.

    Je vous rassure aussi sur le fait que nos serveurs ne rencontrent pas de problèmes et n'ont pas de problèmes "aléatoire", plusieurs dizaines de milliers de caméras fonctionnent sans problème.

    Concernant les notifications, vous avez la sonnerie d'une notification sonore, si vous souhaitez être prévenu par appel, vous pouvez souscrire au service de télésurveillance. En cas de déclenchement, vous etes prévenus par téléphone.

    Pour ce qui est de la géolocalisation, ma réponse n'a rien d'hors sujet, mais il s'agit d'un conseil pour obtenir un meilleur fonctionnement de votre système d'alarme, car aujourd'hui la technologie de géolocalisation utilisé par les smartphone (géofencing) pour ce genre d'application (entrée dans une habitation) n'est pas dès plus précise.

    De plus, comme je vous l'ai indiqué, il est impératif que lorsque vous rencontrez dans votre habitation, la première détection soit effectué par un IntelliTAG placé en porte d'entrée, me confirmez-vous que c'est bien le cas ?

    Maintenant, je suis ici pour vous aider à comprendre le fonctionnement de votre système et répondre à vos demandes. Ce n'est pas la première fois que vous intervenez sur ce forum accusant Somfy de faire de la vente forcée ou même nous menacer de mettre de mauvaise note sur internet à nos produits. Je vous rappelle que vous êtes ici sur un forum d'entraide et si vous êtes venu ici uniquement dans un but critique sans recherche de solutions, j'ai bien peur que vous ne soyez pas au bon endroit. Merci pour votre compréhension.

    Bonne journée,

    Sebastien C.

    Bonjour,

    Étant donné que cela dépend des jours, et que cela dépend de la caméra (parfois une seule des 2 est visible), cela ne semble pas venir de mon installation.

    Ce n'est pas moi qui suis déjà intervenu, c'est juste que je ne suis pas le seul à avoir le problème.

    Pour la notification, je ne vais pas payer un abonnement pour avoir le droit à une sonnerie audible qui devrait juste être un paramètre de l'application. Votre réponse est effectivement à la limite du "foutage de gueule".

    Vous me dites que c'est un forum d'entraide : cela est faux, c'est le seul moyen de vous contacter.

    Vous réfutez que votre produit n'est pas totalement au point : c'est la technique de l'autruche, en attendant je ne suis pas le seul à me plaindre et vous avez eu le droit à une note et un commentaire correspondant sur Amazon. Vous avez le droit de dire que vos clients sont des imbéciles, on verra ce qu'en pense les potentiels acheteurs.

    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Nous ne pourrons pas vous forcer à effectuer les tests et  je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour vous.

    Je vous confirme que vous êtes déjà intervenu pour indiquer que Somfy faisait de la vente forcé de service et ce pour obtenir un service supplémentaire, je n'avais jugé pertinent de vous apporter une réponse tant elle aurait été identique à celle qu'un autre utilisateur vous avez déjà faite :

    Stockage local et enregistrement de 30 secondes uniquement ?

    La notification sonore émise lors de la réception de la notification push par votre smartphone et du même niveau sonore que la réception de toutes notifications push sur votre smartphone. Nous ne pourrons pas changer le fonctionnement d'Androïd ou iOS. Donc vous souhaitiez être informé par Appel, je vous ai indiqué comment l'être. Maintenant, merci de garder vos jugements irrespectueux de nos réponses pour vous.

    Je vous informe aussi que nous disposons bien d'un service consommateur joignable par téléphone et vous certifie qu'ici vous êtes sur un forum d'entraide.

    Encore une fois vos menaces et votre manque de respect n'ont pas sa place sur ce forum d'entraide, et sachant que vous n'êtes pas venus ici dans le but de chercher une solution à vos problèmes, je clôture ce post qui n'avancera pas et n'a pas de vocation à rester ouvert.