Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plantages récurrents du Somfy One+

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma Somfy One + semble régulièrement planter. En effet, lorsque je tente de la désarmer avec le badge, elle ne répond pas (aucun son, le clapet de confidentialité ne se ferme pas, et l'alarme se déclenche en cas de mouvement). J'appuie alors plusieurs fois sur le bouton de désarmement et celui-ci n'intervient que quelques minutes plus tard, accompagné de notifications sonores chaotiques.

Il m'est même arrivé de ne pas pouvoir désactiver une alarme déclenchée avant plusieurs minutes (le Somfy One + ayant une batterie, le débranchement de l'appareil n'a servi à rien) !

J'ai testé avec un autre badge, le problème est le même. J'ai testé avec des piles neuves, le problème est le même.

Le seul moyen de retrouver un comportement normal du Somfy One + est de le redémarrer à l'aide de la fonctionnalité présente dans l'application Somfy Protect.

Ensuite, le fonctionnement est normal pendant 10 jours environ puis le problème recommence... Cela fait 5 ou 6 fois que je suis obligé de redémarrer l'appareil, tous les 10 jours...

Merci d'avance pour votre aide car les voisins ne sont pas contents que l'alarme se mette en route sans que l'on ne puisse la désactiver. L'appareil est donc inutilisable...

Tristan C.
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    Johan B.
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    Même problème que Tristan C....

    Bonjour Tristan et Johan,

    Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Veuillez également supprimer et réinstaller l'application.

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure du dysfonctionnement?

    Bonne journée,

    Tristan C.
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    Bonjour Maud F.,

    Merci pour votre réponse.

    Que signifie "appuyez 3 secondes sur chaque touche" ? De quelles touches parlez-vous ? Quel intérêt si le badge n'est pas alimenté par une pile ?

    Bonne journée,

    Tristan,

    Vous avez 4 touches sur votre badge, je vous demande donc d'appuyer 3s sur les 4 touches.

    Cette manipulation sert à réinitialiser votre badge.

    Pouvez-vous mettre votre caméra en HD ? Ainsi me dire si vous avez toujours des déconnexions.

    Bonne journée,

    Tristan C.
    Tristan C.

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    Bonjour Maud F.,

    J'ai fait tout ce que vous proposez :

    • Suppression des badges
    • Changement des piles des badges par des piles neuves
    • Pression de 3 s sur chaque touche des badges
    • Réinstallation de l'application Somfy
    • Passage de la qualité de la caméra en HD

    Pourtant, le problème est de nouveau apparu hier (24/02/2020) à 18h07...

    Pouvez-vous m'apporter une solution ?

    Trsitan,

    Quand je regarde dans vos événements je constate que vous pouvez de nouveau activer/désactiver via badge, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Tristan C.
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    Bonjour,

    Rien n'a changé, le problème est toujours présent : tous les 15 jours environ, la Somfy One+ est dans les choux et il est impossible de faire quoi que ce soit, y compris désactiver l'alarme avec le badge.

    La seule façon de la débloquer est de procéder à un redémarrage forcé, en espérant qu'il intervienne avant que les voisins ne sonnent à la porte...

    Evidemment (et heureusement), entre ces épisodes, il est possible d'activer/désactiver l'alarme avec le badge !

    Donc, si je récapitule, soit ma One+ dysfonctionne, auquel cas j'aimerais que vous me fassiez parvenir la procédure pour l'échanger contre un exemplaire fonctionnel, soit c'est l'ensemble du parc de One+ qui est buggé, auquel cas c'est très inquiétant...

    Merci de m'apporter une réponse au plus vite.

    Tristan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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