Plantages récurrents du Somfy One+

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma Somfy One + semble régulièrement planter. En effet, lorsque je tente de la désarmer avec le badge, elle ne répond pas (aucun son, le clapet de confidentialité ne se ferme pas, et l'alarme se déclenche en cas de mouvement). J'appuie alors plusieurs fois sur le bouton de désarmement et celui-ci n'intervient que quelques minutes plus tard, accompagné de notifications sonores chaotiques.

Il m'est même arrivé de ne pas pouvoir désactiver une alarme déclenchée avant plusieurs minutes (le Somfy One + ayant une batterie, le débranchement de l'appareil n'a servi à rien) !

J'ai testé avec un autre badge, le problème est le même. J'ai testé avec des piles neuves, le problème est le même.

Le seul moyen de retrouver un comportement normal du Somfy One + est de le redémarrer à l'aide de la fonctionnalité présente dans l'application Somfy Protect.

Ensuite, le fonctionnement est normal pendant 10 jours environ puis le problème recommence... Cela fait 5 ou 6 fois que je suis obligé de redémarrer l'appareil, tous les 10 jours...

Merci d'avance pour votre aide car les voisins ne sont pas contents que l'alarme se mette en route sans que l'on ne puisse la désactiver. L'appareil est donc inutilisable...

Tristan C.

    Réponses

    Johan B.

    Même problème que Tristan C....

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tristan et Johan,

    Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

    Veuillez également supprimer et réinstaller l'application.

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure du dysfonctionnement?

    Bonne journée,

    Tristan C.

    Bonjour Maud F.,

    Merci pour votre réponse.

    Que signifie "appuyez 3 secondes sur chaque touche" ? De quelles touches parlez-vous ? Quel intérêt si le badge n'est pas alimenté par une pile ?

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Tristan,

    Vous avez 4 touches sur votre badge, je vous demande donc d'appuyer 3s sur les 4 touches.

    Cette manipulation sert à réinitialiser votre badge.

    Pouvez-vous mettre votre caméra en HD ? Ainsi me dire si vous avez toujours des déconnexions.

    Bonne journée,

    Tristan C.

    Bonjour Maud F.,

    J'ai fait tout ce que vous proposez :

    • Suppression des badges
    • Changement des piles des badges par des piles neuves
    • Pression de 3 s sur chaque touche des badges
    • Réinstallation de l'application Somfy
    • Passage de la qualité de la caméra en HD

    Pourtant, le problème est de nouveau apparu hier (24/02/2020) à 18h07...

    Pouvez-vous m'apporter une solution ?

    Maud F.

    Equipe

    Trsitan,

    Quand je regarde dans vos événements je constate que vous pouvez de nouveau activer/désactiver via badge, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Tristan C.

    Bonjour,

    Rien n'a changé, le problème est toujours présent : tous les 15 jours environ, la Somfy One+ est dans les choux et il est impossible de faire quoi que ce soit, y compris désactiver l'alarme avec le badge.

    La seule façon de la débloquer est de procéder à un redémarrage forcé, en espérant qu'il intervienne avant que les voisins ne sonnent à la porte...

    Evidemment (et heureusement), entre ces épisodes, il est possible d'activer/désactiver l'alarme avec le badge !

    Donc, si je récapitule, soit ma One+ dysfonctionne, auquel cas j'aimerais que vous me fassiez parvenir la procédure pour l'échanger contre un exemplaire fonctionnel, soit c'est l'ensemble du parc de One+ qui est buggé, auquel cas c'est très inquiétant...

    Merci de m'apporter une réponse au plus vite.

    Maud F.

    Equipe

    Tristan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann B.

    Même problème ici: https://forum.somfy.fr/questions/2317857-somfy-one-bugge-bout-5-7-jours
    J‘ai l‘impression que c‘est plutôt un problème logiciel?
    On est un sacré paquet à avoir le même problème non?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Les raisons ne sont pas toutes les mêmes.

    Les deux raisons principales sont les suivantes :

    • Première raison qui impacte la quasi totalité des cas vient de l'environnement de l'installation de la caméra (mauvaise connexion internet mauvaise réception wifi et fluctuation débit internet).
    • Deuxième raison qui impact certaines installations : nos équipes ont identifiés un problème lié au logiciel que nous utilisons pour le traitement des vidéos.

    Nous travaillons actuellement sur le remplacement de ce logiciel pour offrir une meilleure stabilité ainsi améliorer la transmission des vidéos sur nos serveurs.

    Bonne journée,

    Yann B.

    Le problème est encore apparu ce matin!
    A quand ce Patch?
    Le système est inutilisable et ça ne vous intéresse pas!
    Ma connexion Wifi est parfaite (à 2m de la box), et même si cela n’était pas le cas, quel serait le rapport avec le plantage de la caméra même en local avec le Keyfob?

    Luc D.

    D’abord mes excuses pour mon français en étant Belge/Flamand.
    Comme le support Somfy en Belgique est abominable (pas de forum comme ici, que je viens de découvrir), j’ai fait remplacer mon Somfy One+ déjà DEUX fois, dans un délai de 6 mois !!, en espérant que le problème décrit ici sera résolu par un nouvel appareil.
    C.à.d. que mon produit original fonctionnait bien (pour +1 ans), mais à partir début d’année à commencer d’avoir le même comportement avec les sonores chaotiques et fonctionnement instable.
    Hélas, aujourd’hui je constate le même comportement après une nouvelle installation du produit (2éme renouvellement) qui date de 3 jours !! ...difficultés pour désarmer le produit, avec les sonores de désarmement qui continuent tout le temps…
    Un problème de connexion WIFI et video?? Votre Website dit le suivant, et sincèrement je pense que vous avez un vrai problème de logiciel à résoudre, qui date de + 6 mois !!,
    https://www.somfy.fr/produits/1870344/somfy-one
    “..Enregistrement video:
    Si vous perdez la connexion Wi-Fi, la caméra continue d'enregistrer les vidéos sur une carte mémoire interne et les renvoie dans le Cloud une fois reconnectée.. »

    Bàv,
    Luc

    Yann B.

    On est d’accord, c’est un problème logiciel (c’est aussi mon expertise de domaine).
    Je pense qu’ils feraient mieux de nous contacter afin d’analyser le soucis et de trouver une solution plutôt que de changer les cameras aveuglément et nous donner des explications obscures...
    Où sont leurs développeurs?

    Maud F.

    Equipe

    Yann,

    Un ticket à bien été ouvert concernant votre problématique.

    Luc,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Luc D.

    Hello Maud,

    Je veux bien vous envoyer l'adresse MAC mais dans une zone sécurisé. Est-ce possible?

    Bàv,
    Luc

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Luc,

    Je viens de vous envoyer un mai pour continuer votre dépannage en privé.