Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smart double condition temps

Bonjour,

Est-il prévu que tahoma supporte les doubles conditions de temps dans les programmation SMART.
Je souhaite mettre en place la condition suivante:
Ouverture stores SI journée travail ET plage horaire 12h-14h.
Je peux faire un OU mais pas un ET.

Cordialement

Thomas D.
Thomas D.

Thomas D.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    1
    278 / 750
    points

    Sans répondre précisément à votre question et pour info j'ai fait des smarts avec commande de volets à partir d'une certaine valeur d'ensoleillement ET dans une plage horaire ...
    C'est vrai que ce n'est pas toujours très limpide le système de "programmation" Somfy ... mais si cela peut vous encourager à chercher encore ;););)
    Mais peut être que quelqu'un à la réponse toute faite et adaptée à votre cas.
    Bon courage ;)
    Jean-Louis :)

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean-Louis,

    Merci pour la réponse mais c'est ce que j'ai déja aujourd'hui.
    Pour être plus précis dans ma demande, j'ai aujourdhui:
    Ouverture stores SI lux>10000 ET plages horaires 12h-14h
    Je souhaite faire:
    Ouverture stores SI lux>10000 ET plages horaires 12h-14h ET journée travail

    Thomas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Non, ce que vous demandez, n'est pas possible. C'est cependant quelque chose qui est très demandé.

    J'ai moi même cette problématique:

    Allumer lumière Si journée Travail ET entre 7h00 et 8h00 SI capteur ensoleillement < à 140 lux

    le "ET" est impossible.

    Bonne journée !

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour la réponse. C'est bien dommage, l'update logiciel derrière tout ca me semble finalement toute "bête".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Thomas ! En tant qu'informaticien, je suis certain qu'une petite modification de programmation suffirait; mais je pense que Somfy a d'autres priorités. C'est dommage car cette fonction existe sur la majorité des box concurrentes.

    Bonne fin de journée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2275 / 5000
    points

    Bonjour.

    Même problème, j'avais des "journées types" multipliées en fonction des jours de la semaines - week-end programme de chacun. Je viens d'investir dans un SUNIS a 109 euros histoire d'allégé les journées types, mais au final comme on ne peut pas mettre la condition ET (travail ET plage horaire), he bien finalement, il faut choisir. Donc si finalement tu ne bosses pas un jour dans la plage horaire programmée dans le SMART, alors il faut que tu enlèves la journée type de l'agenda ET que tu désactives le SMART (Oui, je sais la mnip n'est pas compliquée, mais ca serait tellement plus cool)
    Quel domage, parce que effectivement, c'est un code ridicule qu'un informaticien lambda saurait faire un 5 minutes.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve vraiment dommage que SOMFY propose du matériel intéréssant, mais que les supports \ appli ne soient pas plus large ( peut-etre faire un mode normal et un mode "expert").

    Dans mon entourage, les copains sont partis sur d'autres marques car justement trop "bridé" chez SOMFY, dommage pour une belle marque Français (elles se font tellement rare).

    J'attends le capteur de température pour gérer les journée "travail" en mode économie d'energie, j'espère ne pas être décu ou trop bridé)
    .

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Vous faites partie des nombreuses personnes qui réclament cette "petite" fonctionnalité, qui existe aujourd'hui sur la majorité des box domotique.
    Espérons que nous soyons un jour entendus !

    Bonne journée !

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2275 / 5000
    points

    Franchement je n'y crois pas, SOMFY fait des bons produits, maius n'accorde que peu d'apportance aux avis de leurs utilisateurs, c'est bien triste tout çà.

    Haut de page