j'ai perdu toute ma config depuis le plantage de lundi 17

Bonjour j'ai fait un reset de ma tahoma j'ai perdu ma config j'ai réinstallé mes volets rts sans problème mais impossible remettre mes volets io j'ai toujours un message d'erreur pouvez vous m'aider merci à l'avance

Gérard S.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    Il faudra faire une RAZ sur vos VR IO;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Jean-Luc B.

    Réponse de Gérard sur un autre post

    ++++++++++

    tahoma configuration

    merci mc je ne sais pas comment vous répondre directement je débute sur le forum je vous donne le code pin de ma box tahoma 1219-1539-6360 c'est là où j'ai un problème pas sur mes volets qui fonctionnent très bien avec leur télécommande mais je ne peux plus les faire fonctionner sur la tahoma j'ai un message cette opération nécessite un adaptateur usb je ne peux ni créer ni supprimer de volets alors si vous pouvez m'aider merci à l'avance Gérard

    Gérard S.
    il y a 8 minutes

    ++++++++++++++

    Anonyme

    Gérard S.

    merci de votre réponse mais j'ai un problème de tahoma pas de volets roulants avec mon code pin 1219 1539 6360 est ce que quelqu'un peut regarder le problème de ma box que j'ai depuis juillet 2019 et qui ne fonctionne plus depuis lundi 17 au soir alors qu'elle fonctionnait à merveille avant le plantage du serveur merci de voir ce que vous pouvez faire pour moi Gérard

    Gérard S.

    code pin 1219-1539-6360

    Anonyme

    Avez-vous fait un reset...?

    Gérard S.

    oui j'ai fait un reset de ma box tahoma lundi 17 comme on me l'a demandé et c est depuis ça que je suis en panne j'ai perdu la config de ma tahoma et ne sais pas comment la récupérer.

    Anonyme

    Ok, alors vous avez mal procédé, vous avez un message de mise en garde lors de la RAZ, vous avez sûrement appuyé sans en tenir compte.
    C'est pour cela que tout c'est effacé.

    Vous avez réussi à réintégrer les VR RTS car ils n'ont pas de clef de sécu, alors que les VR IO sont protégés par une clef de sécu.
    Cette clef se détruit si vous effacez les équipements par une mauvaise manip de reset.

    Je crains fort que vous soyez obligé de faire une RAZ sur les VR IO pour recréer une clef.

    Attendez le contact d'un yellow's qui confirmera ou infirmera mes propos.

    Bon W.E

    Gérard S.

    merci de votre réponse mais j'ai fait mon reset en suivant exactement ce que l'on m'a dit de faire et les équipements je les vois toujours ils sont toujours présents mais ne fonctionnent plus je vais attendre voir si quelqu'un me rappelle merci encore de votre aide et bon Week end

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est le mieux à faire, patientez ici le contact d'un Yellow's.

    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre Tahoma avec nos serveur, est-ce que vous retrouvez le fonctionnement de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Gérard S.

    Bonjour merci de votre aide j'ai accès maintenant au menu io de la tahoma par contre sur mes 6 volets de véranda 3 refonctionnent et 3 sont toujours avec un point d'exclamation ? faut il faire un arrêt de la box ? dois je supprimer ces volets et les recréer ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous débrancher électriquement votre TaHoma une dizaine de seconde et l'alimenter de nouveau, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Gérard S.

    ok je l'ai fait et j'ai bien retrouvé tous mes volets merci encore de votre aide j'ai refait mon scénario et tout refonctionne bonne semaine à vous