Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy protect + tahoma

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec ma Somfy protect et ma tahoma.

Je m'explique.
J'ai fait un programme que lorsque je mets l'alarme en total celui ci ferme mes volets de ma baie vitrée et de ma buanderie. Or ça ne marche plus correctement. Parfois oui et parfois non.

Au début je pensais qu'il avait perdu le lien mais pas du tout. Car quand l'alarme sonne il ferme bien tous les volets.

Comment peut on corriger le bug ?

Merci

Raphael S.

Raphael S.

Niveau
1
179 / 750
points
Code postal:
67560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 route de Rosenwiller
Ville:
Rosheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Raphaël,

    Nous allons lié ce post et votre autre post (voir lien ci-dessous) car je pense que tous ces problèmes de communications sont liés.

    Comunication impossible Volets + Tahoma

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 route de Rosenwiller
    Ville:
    Rosheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce matin, tous mes volets sont resté en bas. Plus moyen de les lever avec la tahoma

    Code pin : 1219-0263-1544

    Raphaël,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 route de Rosenwiller
    Ville:
    Rosheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai à nouveau les positions des volets. Je regarde ce soir pour ajouter le volet manquant

    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 route de Rosenwiller
    Ville:
    Rosheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours impossible de rajouter mon ancien volet à la tahoma. Mais mes autres volets se pilote à nouveau

    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points
    Code postal:
    67560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 route de Rosenwiller
    Ville:
    Rosheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai reussi finalement. J'ai du faire une recherche sans télécommande et la ça a marché. Il a récupéré les anciennes informations du volet et c'est top. Me reste plus qu'à paramétrer mes scénarios.
    Merci pour votre aide.
    Petite question : Pourquoi il a fallu relancer une synchronisation ? Parce que j'ai fait un Reset ?

    Bonjour Raphaël,

    Nous avons déployé une Mise à jour mineure TaHoma le Mardi 25 Février, cette dernière n'était pas complètement passée sur votre box et en effectuant une resynchronisation de serveur, cette Mise à jour c'est réinstallée avec succès.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique