Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy protect + tahoma

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec ma Somfy protect et ma tahoma.

Je m'explique.
J'ai fait un programme que lorsque je mets l'alarme en total celui ci ferme mes volets de ma baie vitrée et de ma buanderie. Or ça ne marche plus correctement. Parfois oui et parfois non.

Au début je pensais qu'il avait perdu le lien mais pas du tout. Car quand l'alarme sonne il ferme bien tous les volets.

Comment peut on corriger le bug ?

Merci

Raphael S.
Raphael S.

Raphael S.

Niveau
1
273 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Nous allons lié ce post et votre autre post (voir lien ci-dessous) car je pense que tous ces problèmes de communications sont liés.

    Comunication impossible Volets + Tahoma

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce matin, tous mes volets sont resté en bas. Plus moyen de les lever avec la tahoma

    Code pin : 1219-0263-1544

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Raphaël,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    J'ai à nouveau les positions des volets. Je regarde ce soir pour ajouter le volet manquant

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    Toujours impossible de rajouter mon ancien volet à la tahoma. Mais mes autres volets se pilote à nouveau

    Raphael S.
    Raphael S.

    Raphael S.

    Niveau
    1
    273 / 750
    points

    J'ai reussi finalement. J'ai du faire une recherche sans télécommande et la ça a marché. Il a récupéré les anciennes informations du volet et c'est top. Me reste plus qu'à paramétrer mes scénarios.
    Merci pour votre aide.
    Petite question : Pourquoi il a fallu relancer une synchronisation ? Parce que j'ai fait un Reset ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Nous avons déployé une Mise à jour mineure TaHoma le Mardi 25 Février, cette dernière n'était pas complètement passée sur votre box et en effectuant une resynchronisation de serveur, cette Mise à jour c'est réinstallée avec succès.

    Bonne journée,

    Haut de page