Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant IO : Mode impulsion ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un problème avec mon volet roulant Somfy io homecontrol.

En effet, mon carreleur a forcé mon volet pour l'ouvrir manuellement, une des lames s'est donc désolidarisée.

Je me suis aperçu de cela quand je l'entendais tourner dans le vide (2 lames étaient encore accrochées au moteur).

j'ai donc dû sortir le volet et le décrocher du moteur pour remettre la lame dans sa glissière.

Après une manoeuvre, mon volet s'est fermé et plus moyen de le relever. J'ai donc suivi la procédure pour inverser le sens de rotation (car le bouton "monter" le faisait descendre).

Maintenant, mon volet ne fonctionne que lorsque je reste appuyé sur le bouton descente ou montée (il n'y a plus de mode impulsionnel) et à partir de 1/3 (ou environ la moitié) le mode impulsionnel reprend du service (le volet monte ou descend jusqu'aux fins de courses).

Dois-je le couper électriquement ? Procédure de d'initialisation ?

Que puis-je faire de particulier ?

D'avance merci.

Florian A.
Florian A.

Florian A.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
59630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
VR
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
47 RUE DES REMPARTS
Ville:
BOURBOURG
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Florian,

    En effet, il sera nécessaire d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation et une reprogrammation en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique