Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant IO : Mode impulsion ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un problème avec mon volet roulant Somfy io homecontrol.

En effet, mon carreleur a forcé mon volet pour l'ouvrir manuellement, une des lames s'est donc désolidarisée.

Je me suis aperçu de cela quand je l'entendais tourner dans le vide (2 lames étaient encore accrochées au moteur).

j'ai donc dû sortir le volet et le décrocher du moteur pour remettre la lame dans sa glissière.

Après une manoeuvre, mon volet s'est fermé et plus moyen de le relever. J'ai donc suivi la procédure pour inverser le sens de rotation (car le bouton "monter" le faisait descendre).

Maintenant, mon volet ne fonctionne que lorsque je reste appuyé sur le bouton descente ou montée (il n'y a plus de mode impulsionnel) et à partir de 1/3 (ou environ la moitié) le mode impulsionnel reprend du service (le volet monte ou descend jusqu'aux fins de courses).

Dois-je le couper électriquement ? Procédure de d'initialisation ?

Que puis-je faire de particulier ?

D'avance merci.

Florian A.
Florian A.

Florian A.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    En effet, il sera nécessaire d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation et une reprogrammation en suivant scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page