Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection à distance sur protexiom600?

Bonjour
j'ai installé cette centrale en 2010 suite à un cambriolage, (j'en suis très content) aucun problème pour connexion wifi mais je n'ai pas réussi à créer une connexion à distance avec un PC.
J'aimerais aussi une connexion sur smartphone.
Je joins les capture d'écrans.
Merci

ludovic L.
ludovic L.

ludovic L.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Avez-vous commencé par créer votre compte alarme ?
    Postez les copies d'écran.

    Bonne journée !

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour
    je vous renvois les captures d'écrans en pièces jointes.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toujours rien ! Désolé !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Il n'y a toujours pas les captures, mais sinon afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour
    désolé pour la réponse tardive.
    n° transmetteur 559762.
    J'ai ajouté 2 fois les fichiers en pièces jointes mais
    apparemment ça ne fonctionne pas.
    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Quel est votre opérateur ?
    Si c'est Free, êtes-vous certain de pouvoir utiliser les ports 80 et 443 ?

    Bonne journée !

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir
    SFR avec neuf box forme carré
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Bonne journée !

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour
    j'ai changé les réglages dans la centrale, impossible de mettre les points entre8.8.8.8 et 8.8.4.4.(dans http et https car pas de DNS primaire et secondaire)
    Pas d’accès à distance et plus d'accès à la centrale en wifi.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous ne pouvez pas mettre les ".", vous avez un problème avec votre PC. Je ne comprends pas trop votre dernière réponse.

    Bonne journée !

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonsoir
    désolé, j'ai "merdé", je n'avais pas mis les 8.8 au bonne endroit.J'ai récupéré ma connexion Wifi.
    Toujours pas possible d'accéder en passant par alarmesomfy.net.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ludovic

    Su votre box internet, vous avez ouvert le port 433 au lieu du 443.

    Bonne journée !

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir
    Ok, j'ai corrigé l'erreur, essayé la connexion avec alarmesomfy.net et erreur.
    Remis les paramètres d'origine dans "réglage de réseau et dans réglage de l'interface", erreur aussi
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Ludovic

    Il ne faut surtout pas changer les paramètres proposés, sinon on avancera pas !

    Refaites des copies d'écran des divers paramètres.

    Bonne soirée !

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir
    je vous renvois les copies d'écrans
    Merci
    j'ai réactivé les ports sur la box et apparemment
    ça fonctionne

    ludovic L.
    ludovic L.

    ludovic L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    je viens de réactiver les ports sur la boxe et apparemment ça fonctionne.
    Merci
    j'essayerai demain du boulot

    Haut de page