pourquoi ne puis-je pas me connecter sur ma box tahoma le soir ?

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal à me connecter sur ma box tahoma le soir. Aucun problème en journée en revanche. avez vous une explication ?

noel R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Noel

    Quand vous dîtes :"beaucoup de mal", c'est à dire ?

    Bonne journée !

    eric H.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous.
    Ma solution de domotique JEEDOM fonctionne très bien mais les ordres donnés à ma box connexoon n'aboutissent pas (surtout le soir pour fermer les volets au coucher du soleil).
    Pareil, impossible de me connecter à l'appli le soir. le journée, tout à l'air de fonctionner.
    Noël vous avez eu une réponse du service client ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Le "service client" est fermé le Week-end.

    Apparemment, pour vous c'est Connexoon, pour Noël, c'est Tahoma. Il faudrait que l'un et l'autre laissiez ici les PIN de vos box.

    Bonne journée !

    eric H.

    Bonsoir,
    Voici une photo du QR code de ma box
    Merci par avance,
    Cdlt,

    Julien S.

    Bonjour,

    Pareil pour moi : impossible d'utiliser en soirée (avant 21h) les routines configurées sur Amazon Alexa. Et très compliqué voir impossible de me connecter sur l'appli tahoma sur android en soirée. L'appli m'indique une erreur serveur. Obligé de reessayer plusieurs fois que qu'en fin l'appli se connecte a mon compte ! Je viens par ailleurs d'essayer de m'identifier sur le site internet http://www.somfy.fr. j'ai eu droit à une erreur du type "trop de connexions sur le serveur".
    @somfy : vous n'auriez pas des soucis techniques pour gérer le trafic élevé sur vos serveurs en soirées en ce moment ?

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Julien

    Je dois faire partie des chanceux car je n'ai aucun problème de la sorte. Mais comme vous êtes plusieurs à remonter la même information, il y a peut-être un problème quelque part.

    Un Yellow reviendra vers vous.

    Bonne fin de journée !

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    eric H.

    Bonjour,
    @Thomas, vous parlez de box tahoma. Je suppose que les Connexoon sont aussi impactées vu mes problèmes en soirée ?
    Cdlt.

    noel R.

    Bonjour à toutes fins utiles, voici le message d'erreur que je recois le soir à partir de 19h30 sru l'appli et à côté la page d'accueil de somfy sur PC Hier soir. Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de serveur.

    gilles D.

    *Bonsoir ,
    Moi aussi problème le soir box non disponible et bien sur ce soir aussi en rouge !!!

    noel R.

    Bonjour, hier soir box allumée rouge. j'ai tenté un reset sans succès puis la box est restée allumée vert fixe et non connectée. Ce matin j'ai de nouveau fait un reset et tout fonctionne. J'attends ce soir pour avoir la certitude que le soucis a disparu. Merci les yellows si c'est le fruit de votre intervention.

    gilles D.

    Idem moi aussi box remise vers 22h30 je crois mais je n'avais pas les yeux dessus pour etre exact

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Toutefois, je vous confirme que cette panne n'est pas liée aux ralentissements que nous observons ces derniers temps en début de soirée et que nos équipes travaillent toujours à l'identification et correction de ce problème. Je laisse donc ce sujet ouvert et reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus d'information à vous fournir sur l'état d'avancement du problème.

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Sylvain D.

    Même souci, malgré le reset de la box TaHoma. A partir de 21h30, cela redevient accessible.

    On compte sur vous l’équipe somfy car c’est vraiment agaçant.

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.